Chapitre 1
Nous y étions, troisième et dernière année au lycée. Depuis le temps qu'on attendait tous ça ! Les deux classes de première de l'année passée avaient été éclatées en deux classes de terminales. Heureusement Abby, ma meilleure amie, était avec Caroline et j'étais avec Clara, c'était déjà ça. Au moins, aucune d'entre nous ne s'endormirait en cours. Après seulement deux semaines de cours, l'été semblait loin, très loin...
Même si nous étions fin septembre, à 17h, la chaleur à l'intérieur de la salle de cour était étouffante.
-Je veux rentrer chez moi... gémit Clara qui tentait de se faire de l'air avec son agenda.
-Dans huit longs mois. Répondis-je en refermant ma trousse.
Elle me regarda en écarquillant les yeux puis sourit.
-Ca va passer vite ! dit-elle avec optimisme.
-Là-bas dans le fond ! Nous interpela une voix aigüe. Vous avez fini les questions ?
Tous les regards se tournèrent vers nous et Lily, qui était avec nous l'année dernière, nous regarda amusée en nous faisant un clin d'œil.
-Je retire ce que je viens de dire, ça va être très long...
Une fois rentrée chez moi, je me laissai tomber sur mon lit dans un long soupir. Demain, le premier devoir de Droit nous attendait et je n'avais déjà pas envie de réviser. Me relevant, j'allai préparer le repas et les médicaments de ma mère. Le chat qui trainait autour de la maison depuis quelques temps entra lorsqu'il entendit le bruit des couverts.
-Salut toi. Dis-je en lui caressant le dos.
Il se mit à ronronner et à courber le dos, se frottant contre les pieds de la table. L'assiette dans une main, j'ouvris la porte de la chambre de l'autre. La pièce était plongée dans l'obscurité et sentait le renfermé et l'hôpital.
-Maman ?
Les draps se plissèrent sous son mouvement mais elle ne répondit pas.
-Je t'ai fait des pâtes, je les laisse sur la commode.
Posant le plateau sur le meuble, je jetai un dernier regard mais elle ne bougea pas. Telles étaient toutes mes soirées depuis que j'avais quinze ans. Retournant dans la cuisine, le chat m'attendait sur une chaise et pencha la tête sur le côté comme pour me demander où j'étais passé. Une fois sa pâtée servie, j'allai m'assoir sur les marches d'escalier devant chez moi, pour profiter des derniers rayons du soleil. Le chat vint me rejoindre quelques minutes plus tard. Il se frotta à mon assiette en se léchant les babines. Je lui caressai les oreilles machinalement et vis mon voisin à sa fenêtre.
-Hey June ! dit-il en agitant la main.
Je levai la mienne et lui fit un petit signe.
Il sorti et vint me rejoindre sur les marches.
-Alors, comment s'est passé ta reprise ? On ne s'est pas revus depuis.
-Ça va, ça promet juste d'être une année difficile je pense.
-Mais tu es intelligente, tu vas t'en sortir ! dit-il en me donnant un coup d'épaule.
-On verra ça...
-J'ai une bonne nouvelle, les sœurs Guitra veulent te reprendre à leur service pour toute l'année, si tu veux bien sûr.
-Sérieusement ? demandais-je.
Il hocha la tête.
-Oh merci Nathan ! dis-je en sautant dans ses bras.
-Hé doucement, je n'y suis pour rien !
VOUS LISEZ
Là où tout commence
Ficción GeneralJune est une ado une qui s'apprête à vivre sa dernière année au lycée. Cette année tant attendue où l'on apprend à grandir pour peu à peu quitter le monde des enfants et entrer dans celui des adultes. Accompagnée d’une bande d’amies exceptionnelle...