Chapitre 35
Grégory avait rompus avec Ella quelques jours après l'enterrement et ce changement avait semé le trouble dans l'élite car il avait fallu choisir entre le roi ou la reine. Peu de personnes avaient suivi Grégory mais à ma grande surprise, Alex lui était resté fidèle et il m'adressait maintenant la parole, comme si j'en étais désormais digne. Ce soudain tri dans ses amis ne semblait pas déranger l'ancien roi du lycée. Le fait d'avoir tout dit à Abby au sujet de Grégory avait enlevé un poids énorme dans ma poitrine et même si je suppose que cette nouvelle fut un choc pour toutes mes amies, elles ne le montrèrent pas. Je ne voulais pas leur imposer Grégory mais lorsque nous sortions, elles proposaient naturellement qu'il vienne avec nous. Mes amies étaient tout simplement formidables. La relation que j'avais avec Grégory n'avait pas beaucoup changé, hormis que maintenant, le regard des autres nous était indifférent. Ella ne m'avait fait que quelques remarques et un autre membre de l'élite avait rapidement remplacé Grégory auprès d'elle. Franck avait arrêté son chantage et je pense que c'était désormais dans son propre intérêt.
La vie repris peu à peu au lycée. Les discussions habituelles, le bruit et les rires envahirent de nouveau les couloirs. Tout le monde réapprenait, chacun à son rythme et avec l'aide des autres. Les dates du BAC avaient été maintenues malgré ce qu'il s'était passé et tout ça approchait maintenant à grands pas.
—Rapprochez-vous un peu... Redressez-vous au premier rang... très bien, regardez-moi...
Comme chaque année, nous avions aujourd'hui droit à la photo de classe des futurs diplômés. Bien sûr, elle ne serait pas complète mais c'était comme un devoir de la faire.
—Souriez...
Nous devions la faire, pour ceux qui ne seraient pas dessus, nous devions être présents, tous ensemble réunis une dernière fois et sourire, sourire car nous étions là et que nous avions le droit d'être heureux, même si ce n'était que quelques instants.
—Ouistiti !!!!
Le flash sorti de l'appareil du photographe et immortalisa ce moment, celui où tous les terminales souriaient, celui où d'autres faisaient des oreilles d'âne, celui où Lucie et Caroline tiraient la langue, celui où Elena et Lily riaient à en pleurer, celui où j'embrassai la joue d'Abby, celui où Grégory prenait ma main...
VOUS LISEZ
Là où tout commence
Ficción GeneralJune est une ado une qui s'apprête à vivre sa dernière année au lycée. Cette année tant attendue où l'on apprend à grandir pour peu à peu quitter le monde des enfants et entrer dans celui des adultes. Accompagnée d’une bande d’amies exceptionnelle...