Je monte précipitamment les marches menant au grenier, là où se trouve ma chambre depuis que je travail pour ma belle-mère. J'ouvre la porte et découvre mes petits amis sur le bureau, tous regroupés.
Jaq: Cendrillon ! Viens voir notre nouvel ami !
Je m'approche et découvre une petite souris grassouillette habillée d'un petit haut jaune et d'un bonnet vert.
Moi: vous l'avez très bien revêtu. Hum comment pourrions-nous t'appeler ? Gustave ?
Il secoue la tête en grimaçant.
Moi: plutôt son diminutif, Gus alors ?
Cette fois, il approuve.
Jaq: Gus Gus ! C'est parfait !
~~~
Il est actuellement 18h45. Cette journée a été éreintante, ma belle-mère m'a submergée de tâches, toutes plus différentes les unes que les autres. Je n'ai pas eu un seul moment à moi, donc je n'ai pas eu le temps de confectionner ma robe. Je dois me résoudre à rester ici pendant que mes belles sœurs et ma belle-mère se pavaneront au bal.
Je rentre dans ma chambre et souffle désespérément en refermant la porte derrière moi. Je m'avance vers la fenêtre et l'ouvre. Je m'accoude au bord et regarde le château se dressant face à moi entièrement illuminé et resplendissant dans la nuit noire.
Moi: après tout, ce bal sera certainement d'un ennuie mortel, sans intérêt...
Je souffle doucement. Comment un bal peut-il ennuyeux ? Toutes ces personnes élégamment vêtues, la musique, la danse. Tout cela doit être merveilleux...
Jaq: Cendrillon, Cendrillon !
Je me retourne et écarquille les yeux. À quelques mètres de moi, se tient une magnifique robe rose avec quelques touches de blanc. Des rubans ont été ajoutés à celle-ci pour qu'elle ait plus de volume.
Moi: oh mon dieu !
Je la prends dans mes mains et l'examine sous tous ses angles. Cette robe était à ma mère et j'avais prévu de l'améliorer au goût du jour, mais je n'en ai malheureusement pas eu le temps.
Moi: je n'en reviens pas...vous l'avez si bien retouché.
Une des souris: on veux absolument que tu ailles à ce bal, alors on a décidé te t'aider.
Moi: je ne sais pas comment je ferai sans vous.
Je me baisse et essaye de les prendre dans mes bras comme je peux pour les remercier.
Gus: allez enfile ta robe, tu vas être en retard !
Je souris et me dépêche de me changer. J'accroche un collier de perles autour de mon cou et m'attache les cheveux avec un ruban. Je remercie pour la millième fois mes amis et descends précipitamment les marches. Lady Trémaine et ses filles étaient sur le point de partir quand je les interpelle en descendant les marches du grands escaliers.
Moi: attendez !
Javotte et Anastasie ouvrent grands leurs yeux et leur bouche tandis qu'une expression de surprise se peint sur le visage de ma belle-mère.
Moi: regardez comme elle est belle *en faisant un tour sur moi-même*.
Javotte: comment as-tu fait pour te procurer cette robe ?!
Anastasie: maman, tu ne vas pas la laisser aller au bal ?!
Javotte: il en est hors de ques...
Belle-mère: SILENCE !
Les deux filles se taisent et ma belle-mère se tourne de nouveau vers moi.
Belle-mère: j'ai dit que Cendrillon pouvait aller au bal si elle avait effectué toutes les tâches que je lui avait donné et si elle avait trouvé une tenue convenable à se mettre. Ce qui est le cas.
Anastasie: mais mam...
Lady Trémaine lève la main pour la faire taire. Elle s'approche à pas lents de moi et prend doucement mon collier entre ses doigts.
Belle-mère: cette robe est tout à fait ravissante. Et ce collier de perles est très joli. Quand dis-tu Javotte ?
Javotte: je ne le trouve pas si... Un instant... Mais c'est mon collier !
Anastasie: et cette robe, je reconnais mes rubans !
Sans que je n'ai le temps de comprendre ce qu'il se passe, mes deux belle sœurs se mettent à arracher ma robe et me décoiffer. Des lambeaux de tissus et des dizaines de perles jonchent le sol tandis que les larmes me viennent aux yeux.
Belle-mère: allons allons mes chéries, calmez vous. Il ne faut pas que vous alliez au bal avec cette mine énervée.
Javotte et Anastasie me jettent un dernier regard de dédain avant d'empoigner leur robe dans leurs mains et se diriger vers la sortie. Ma belle-mère les suit et avant de fermer la porte, se tourne vers moi.
Belle-mère: bonne soirée.
Elle referme la porte derrière elle et je me m'effondre en larmes. Je cours pour aller dans le jardin et m'agenouille au pied d'un banc avant d'enfouir ma tête dans mes bras et pleurer à chaudes larmes.
Jaq: Cendrillon ?
Je relève la tête et découvre Jaq debout sur la banc, triturant son bonnet entre ses doigts, une mine triste sur son museau.
Jaq: je suis désolé Cendrillon.
Je renifle et caresse doucement se tête.
Moi: tu n'y es pour rien.
J'essaye de lui sourire, amis cela ressemble plus à une grimace qu'à autre chose. Soudain, je le vois paniqué et sauter du banc pour partir se cacher.
Moi: Jaq !
D'un seul coup, la sensation dure et froide de la pierre sur laquelle reposaient mes bras est remplacée par une sensation chaude et douce. Je tourne la tête et découvre une femme vêtue de violet me sourire chaleureusement. Je me relève et la regarde intriguée. Comment-elle arrivée là ?
Elle se lève à son tour, toujours avec ce sourire bienveillant sur les lèvres.
???: cesse de pleurer mon enfant.
Moi: m-mais qui êtes vous ?
???: mais je suis ta marraine la bonne fée.
Moi: ma-ma marraine la bonne fée ?
Elle acquiesce d'un signe de tête.
Marraine: bien, ne perdons pas de temps !
Je la regarde toujours aussi intriguée tandis qu'elle sort une baguette magique de je ne sais où.
~~~~~~
~~~Hello !
Est-ce que vous voudriez que je fasse "La Belle et la Bête" ? Parce que du coup, pendant la majorité de l'histoire Payton sera en bête alors ça fera bizarre. Jsp dites moi
VOUS LISEZ
𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanfictionLike Cinderella Like Ariel Like Belle Like...a princess