☮︎Pocahontas 3/4☮︎

62 8 2
                                    

Payton

Quand j'arrive au camp, je tombe sur Radcliffe.

Radcliffe: ah Payton ! Où étais-tu passé ? Tu n'as pas été là de la journée.

Moi: j'explorais les terres.

Radcliffe: et as-tu repéré le village de ces sauvages ? Cela nous enlèverai un temps précieux de recherche pour pouvoirs les attaquer.

Moi: quoi ? Les attaquer ?

Radcliffe: eh bien oui ! Nous n'avons pas trouver un gramme d'or et pourquoi crois-tu qu'ils nous ont attaqué les jours précédents ? Car c'est eux qui possèdent tout l'or et ils ne veulent pas que nous le trouvions.

Moi: ils ne nous ont pas attaqué, je vous rappelle que vous avez tiré les premiers ! Et de toute façon, il n'y a pas d'or ici.

Thomas: pourquoi dis-tu cela ?

Moi: car c'est la vérité. J'ai rencontré une des indigènes et elle a affirmé qu'il n'y en avait pas.

Ben: tu as quoi ?!

Radcliffe: mensonge ! Je vous l'avez bien dit ce sont des fourbes ! Nous attaquerons leur village demain et quiconque s'interposera, sera pendu pour trahison.

Radcliffe me lance un regard noir, que je lui rends.

Il s'éloigne de moi, plus déterminé que jamais. Il faut que je prévienne Pocahontas.

Pocahontas

Quand je rentre au village, c'est l'effervescence.

Nakoma: Pocahontas !

Je vois mon amie arriver vers moi en courant.

Moi: qu'est-ce qui se passe ici ?

Nakoma: nos alliés sont arrives.

Moi: mais pour quoi ?

Elle reste siliceuse un instant.

Nakoma: pour la guerre. Dès demain à l'aube.

Moi: l-la guerre ? Contre les étrangers ?

Elle acquiesce et je secoue la tête, refusant que cela arrive.

Je cours jusqu'à mon père qui était près à rentrer dans une tente.

Moi: père !

Je me stoppe devant lui.

Moi: cette guerre ne doit pas avoir lieu.

Père: nous n'avons plus le choix ma fille. Les étrangers détruisent les arbres et la terre, et il faut que cela cesse.

Moi: mais on pourrait discuter avec eux.

Père: j'aimerais aussi, mais rappelle toi. Quand j'avais envoyé des hommes les observer et qu'ils se sont fais prendre, ils ont attaqué sans hésiter. Nous ne pouvons pas discuter avec ces gens là.

Moi: mais si l'un d'entre eux accepte de discuter, tu me jures que tu l'écouteras ?

Père: évidemment ma fille. Je dois te laisser, nous avons à faire, ne sort pas du village, tu sais que c'est dangereux depuis quelques jours.

𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant