𓆙Aladdin 2/6𓆙

100 10 2
                                    

Jasmine

Le soleil s'était levé et la journée avait déjà bien commencé dans les rues d'Agrabah.

Je me balade dans les rues du marché en même temps de sourire. Je n'étais jamais allée en dehors du château et je suis très contente de découvrir mon royaume.

J'aperçois au loin un petit garçon devant un étalage de pommes, regardant les fruits avec des yeux affamés.

Moi: tu as faim *en me mettant à ses côtés* ?

Il lève la tête vers moi et hoche la tête de haut en bas.

Je prends une pomme dans ma main et la lui donne. Il me remercie avant de s'en aller.

???: j'espère que tu as de quoi payer...

Je me tourne vers le marchand.

Moi: oh je...

Il agrippe mon bras et le pose sur la table en bois présente à côté de l'étalage et sors un sabre de taille moyenne de son dos.

Moi: non s'il vous plaît, j'irai demander de l'argent au sultan !

Il ricane avant de lever le bras en l'air. Je ferme les yeux, prête à recevoir le coup fatal, mais une voix retentit.

???: ce n'est pas la peine !

J'ouvre à nouveau les yeux et vois un jeune homme, retenant le bras du marchand. Ce dernier me lâche et je me cache derrière le jeune homme qui m'a secourue.

Marchand: tu la connais ?

Jeune homme: oui c'est ma pauvre soeur *en soupirant*. Excuse la, elle n'a plus toute sa tête.

Marchand: bien, maintenant paye moi.

Le jeune homme se tourne vers moi et me chuchote un "cours". Je n'ai pas vraiment le temps de réagir qu'il agrippe ma main et m'entraîne en courant dans les rues tandis que le marchand scande au voleur.

Après plusieurs minutes à avoir couru, nous entrons dans une bâtisse. Je reprends ma respiration en même temps de détailler "mon sauveur". Il fait une tête de plus que moi je dirais, il a des cheveux châtains et n'a qu'à pantalon et une simple veste sans manche dévoilant son torse nu.

Jeune homme: tout va bien ?

Moi: oui. Merci pour tout à l'heure.

Jeune homme: y'a pas de quoi *en souriant*. Suis moi.

Il reprend ma main et nous montons des escaliers avant d'arriver dans une petite pièce.

Moi: où sommes nous ?

Jeune homme: chez moi.

Il ouvre un rideau qui dévoile une vue sur le palais.

Jeune homme: je me lasserai jamais de cette vue.

Moi: hum.

Je m'assois sur le rebord de la bâtisse et il s'assoit à mes côtés.

Jeune homme: vivre au château doit être tellement bien. Des domestique qui nous font tout, aucune garde à nos trousses...

Moi: oui et des gens qui te disent ce que tu dois faire et comment t'habiller...

Il ne relève pas la remarque et me tend une pomme. Je la prends et il croque dans la sienne.

𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant