☮︎Pocahontas 1/4☮︎

70 10 4
                                    

En Angleterre, un jeune homme nommé Payton Moormeier se préparait pour une grande expédition pour les Amériques, dirigé par le gouverneur Ratcliffe, un homme riche et arrogant.

De l'autre côté de l'Europe, une jeune femme nommée Pocahontas, elle, menait sa vie dans l'insouciance la plus complète. Jusqu'à aujourd'hui...

~~~

Pocahontas

Je navigue le long de la rivière pour me rendre près de grand mère Feuillage. C'est un arbre ancestral que consultent les indiens depuis des siècles. Elle est de très bon conseils.

Je stoppe mon canoë près d'une cime et m'agenouille ensuite dessus face à l'arbre. Le tronc commence à bouger et prend la forme d'un visage d'une veille dame.

Grand mère Feuillage: bonjour mon enfant.

Moi: bonjour.

Grand mère Feuillage: de quoi es-tu venue me parler aujourd'hui ?

Moi: mon père et ses hommes viennent de revenir de leur voyage. Et mon père...a décidé que j'épouserai un guerrier du village. Kocoum. Mais il n'est pas fait pour moi, je le sais.

Grand mère Feuillage: si il n'est pas fait pour toi, alors ne l'épouse pas. Il te faut suivre ton cœur mon enfant. Et écoute les esprits. Ils te montreront le chemin que tu dois prendre.

Les esprits sont très importants pour nous les indiens. Il y a ceux du vent, de la terre et du ciel.

Et à ce moment là, le vent se lève et grand mère Feuillage dit:

Grand mère Feuillage: oh je crois bien qu'ils commencent à te parler.

Mon instinct me pousse à escalader l'arbre et une fois au sommet, je vois quelque chose que je n'avais jamais vu avant.

Grand mère Feuillage: que vois-tu ?

Moi: des nuages... Mais ils sont très étranges. Ils se déplacent vite et sont carrés.

Je descends en vitesse de l'arbre et rejoins la terre ferme. Ces étranges nuages se déplaçaient près de la rivière, alors je cours vite près d'ici.

Je ralentis aux abords de la rivière et me cache derrière des buissons. Je suis bientôt rejointe par 2 de mes amis, Meiko, un rayon laveur et Flit, un colibri.

Je regarde à travers les buissons et vois un immense bateau accoster, avec les étranges nuages d'accrocher dessus, et des hommes assez étranges. Ils sont habillés bizarrement et ont de drôles d'objets avec eux.

Moi: mais qui sont-ils...?

Je vois un homme s'éloigner des autres et s'approcher dans notre direction.

Moi: il vient par... Meiko reviens ici !

J'essaye de rattraper le raton laveur, mais il est déjà au pied de l'homme.

Moi: oh non...

L'homme s'agenouille et sourit.

L'homme: salut toi. Je n'ai jamais vu un animal dans ton genre auparavant.

Le brun plonge sa main dans sa poche et en ressort...quelque chose de rond et doré.

L'homme: tu veux un biscuit ? Tiens !

Meiko attrape ce que l'homme a dans sa main et le mange.

L'homme: tu aimes à ce que je vois. Je vais t'en donner un autre.

L'homme sort un nouveau biscuit, puisque ça s'appelle comme ça et le donne à Meiko. Sauf que ce dernier se tourne vers moi et s'agite tout content.

L'homme: oh, il y a des amis à toi là haut ?

L'homme se relève et regarde dans ma direction.

Je bouge discrètement et m'éloigne du buisson pour aller me cacher derrière un arbre un peu plus loin.

L'homme sort des buissons et regarde autour de lui un instant avant de reprendre sa marche.

Je le suis discrètement de loin, et au bout de quelques minutes, il s'arrête devant une chute d'eau.

Il s'abaisse et enlève le casque qui couvrait sa tête et se penche pour prendre de l'eau dans ses mains.

Je décide de l'observer d'un autre point de vu, alors je le contourne d'assez loin et traverse la rivière grâce à des rochers qui dépassent de l'eau, et je me retrouve derrière la cascade.

Quand il relève la tête, ses sourcils se fronçent et il se relève. Il prend un espèce de bâton métallique dans ses mains et le pointe vers moi.

L'homme: sortez d'ici. Je vous ai vu.

Je ne bouge pas pour autant et je le vois avancer un peu dans l'eau.

L'homme: sortez ou je tire.

Je décide finalement de sortir de ma cachette et saute pour atterrir de l'autre côté de la cascade.

Le visage de l'homme s'adoucit et il baisse son étrange bâton. Nous restons un moment à nous regarder dans le blanc des yeux sans bouger.

L'homme: je...*en faisant un pas vers moi*.

Je sors rapidement de l'eau et cours pour lui échapper. Oui je suis curieuse de connaître ces étrangers, mais je ne les connais pas, alors je suis méfiante.

L'homme: attendez !

Il finit par me rattraper et me retient par le poignet. Son toucher me donne des frissons.

L'homme: je ne voulais pas vous faire peur.

Je me libére de son emprise et reste plantée devant lui sans rien dire.

L'homme: donc les gens vivant ici ressemble à ça. J'espère que les autres habitants sont aussi beaux que vous l'êtes.

Je lève les yeux au ciel et m'éloigne de lui pour aller aux bords de l'étang, qui se trouve à quelques mètres de nous.

L'homme: comment vous appelez-vous ?

Je me tourne vers lui alors qu'il m'avait rejoint.

L'homme: est-ce que vous comprenez au moins ce que je dis ?

Moi: Pocahontas. Je m'appelle Pocahontas.

L'homme: c'est très jolie. Moi je m'appelle Payton.

Moi: Payton. Qu'êtes-vous venu faire chez nous toi et tes hommes ?

Payton: je suis un colon. Nous sommes venu ici pour découvrir de nouvelles terres, et nous allons construire des maisons, des grandes rues, comme ce qu'il y a chez moi. Ainsi vous n'aurez plus à vivre comme des sauvages.

Je fronce les sourcils.

Moi: des sauvages ? Alors c'est comme ça que vous nous voyez ?

Payton: eh bien....oui.

Je le scrute avec dédain et décide de le laisser. Nan mais pour qui se prend-t-il ?

~~~~~~~~
~~~

𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant