♕︎Cendrillon 4/4♕︎

335 20 19
                                    

Prince

Père: DISPARUE ?!

J'acquiesce d'un hochement de tête.

Père: il faut absolument que tu retrouves cette jeune femme !

Moi: c'est ce que je comptais faire père...

Père: et j'ai un plan.

Moi: lequel ?

Père: puisque que tu as une de ses pantoufles de verre, tu vas aller dans chaque maison et faire essayer cette pantoufle à chaque jeune femme. La première a qui elle ira, sera ton épouse.

Moi: mais père, cette pantoufle peut aller à des dizaines de jeunes femmes ! Celle que je veux, c'est cette inconnue d'hier soir !

Père: qu'importe ! Il faut que tu te maries au plus vite. Tu fais comme je te l'ai dit.

Je souffle et sors énervé des appartements de mon père. Je regarde la pantoufle que je tiens dans la main. Je retrouvais cette inconnue. Coûte que coûte. C'est elle que je veux et personne d'autre.

Cendrillon

Je rentre dans le petit salon, un plateau en main et le pose sur la table basse.

Javotte: maman, tu es bien en train de nous dire que le prince va venir ici ?!

Belle-mère: oui ma fille. Il veut retrouver cette inconnue avec qui il a dansé hier soir. Vous avez peut-être une chance que cette chaussures vous aille, alors ne ratons pas cette chance !

Anastasia: oh mon dieu !

Moi: le prince ?

Le thé que je versais dans l'une des tasses se renverse sur le côté.

Belle-mère: idiote ! Nettoie et range moi tout ça, nous n'avons pas de temps à perdre, le prince peut venir d'un moment à l'autre.

Mes belles-sœurs se mettent à parler dans tout les sens sur quelle robe vont-elles porter, leur coiffure.

Moi: oh oui le prince. Il faut se préparer.

Je sens ma belle-mère et mes belles-sœurs me regarder étrangement, mais je n'y prête pas attention. Je sors du petit salon et monte les marches menant à ma chambre. Je rentre dans la pièce et m'installe devant ma coiffeuse. Il faut que je mette une robe plus présentable que cette tenue de travail immonde. J'ai peut-être le temps de vite raccomoder une robe qui traine dans une de mes mâles.

Tandis que je brosse mes cheveux en chantonnant, heureuse que le prince lui-même vienne jusqu'ici, je vois à travers le miroir ma belle-mère à l'entrée de ma chambre. Sans que je comprenne ce qu'il se passe, elle prend la clé qui était dans la serrure et ferme la porte d'un coup sec avant de la fermer à double tour. Je me lève précipitamment et frappe contre la porte en bois.

Moi: non je vous en prie ! S'il vous plaît, ouvrez moi !

J'ai beau frapper, cela n'y changera rien. Je me laisse glisser le long de la porte en retenant mes sanglots.

Prince

Moi: combien de maison nous reste-t-il ?

𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant