✵La Belle Au Bois Dormant 2/3✵

136 14 6
                                    

Cela fait environ 1h que je suis en compagnie de Payton. On a marché dans les bois, on a discuté aussi. En réalité nous n'avons pas appris à nous connaître. Nous avons juste parler de choses et d'autres sans mentionner quoi que ce soit à propos de nous. Cela ne me dérange pas tant que cela. Et ça lui donne un côté mystérieux que j'aime beaucoup. Ça peu paraître stupide, mais je me suis déjà attachée à lui. Il est très gentil et il a le sens de l'humour.

Nous arrivons à l'orée des bois. La vue donne sur le château et on voit qu'à l'horizon le soleil commence à décliner lentement. Payton s'adosse à une branche d'arbre et je me mets à ses côtés. Je pose ma tête sur son épaule et il pose sa tête sur le sommet de mon crâne.

Payton: vous voulez toujours pas me dire votre nom ?

Je secoue la tête de gauche à droite.

Payton: pourquoi ?

Je relève la tête vers lui.

Moi: ça ne sert à rien. On ne se reverra pas.

Payton: oh vous ne voulez plus me revoir *en souriant malicieusement* ?

Moi: non ce n'est pas ça...

Payton: alors nous nous reverrons ? Donc vous pouvez me dire votre nom.

Moi: demain matin. Près de la chaumière pas loin de l'entrée des bois.

Je récupère mon panier que j'avais posé par terre et pars.

Payton: JE FINIRAI PAS AVOIR MA RÉPONSE !

Je souris et en quelques minutes, j'arrive à la maison.

Moi: mes tantes ! Oh vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé. J'ai rencontré un jeune en homme dans la forêt-

Tante Flore: tu as parlé à un inconnu ?

Tante Pâquerette: Rose, tu sais très bien que tu ne dois pas-

Moi: oui je sais, je ne dois pas à adresser la parole aux inconnus, mais lui, il est tellement gentil et...et beau et... Oh mais qu'est-ce que c'est que tous ça *en voyant un grand gâteau sur la table et une magnifique robe* ?

Tante Flore: oh c'est pour demain ma chérie.

Moi: oh... Alors je disais que je vais revoir le jeune homme demain matin, il viendra ici.

Tante Flore: demain matin ?

J'acquiesce vigoureusement de la tête.

Tante Pâquerette: oh ma chérie... Tu ferais mieux de t'asseoir...

Je fronce les sourcils, mais exécute. Elles restent debout devant moi avant que tante Flore prennent la parole:

Tante Flore: alors...tu ne pourras pas revoir ce jeune homme car nous allons te ramener chez toi.

Moi: je...je ne comprends pas.

Tante Pâquerette: nous ne sommes pas tes tantes.

Tante Flore: tu es la fille du roi Stéphane et de la reine Orhiane. Et ton véritable nom est Aurore.

Moi: quoi...?

Pimprenelle: lors de ta naissance, Flore et Pâquerette t'ont offerts des dons. J'allais te donner le mien quand Maléfique est arrivée. C'est la fée du mal. Elle t'a jeté un sort. J'ai fait en sorte de l'alléger et ce sort ne pourra être brisé que par un baiser d'amour.

Moi: alors ma vie n'a été qu'un mensonge ? Pendant presque 16 ans ?

Flore: nous sommes désolées ma ché-

𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant