Payton
Mince j'ai dû la blesser !
Moi: non attends !
Je me poste devant elle pour l'empêcher d'aller plus loin.
Moi: je voulais pas te vexer. Mais comprends que quand nous aurons abattu les arbres et auront bâti des maisons, vous serez comme nous. Des gens civilisés. Vous vivrez comme nous.
Pocahontas: pourquoi abattre les arbres ? Nous vivons avec la nature, c'est comme ça. Pourquoi vouloir changer ça ?
Moi: eh bien...
À vrai dire, je ne sais pas quoi répondre.
Pocahontas: nos maisons, tout ici nous convient.
Moi: oui, sûrement, car vous n'avez pas encore vu ce que nous possédons.
Elle souffle et croise les bras sur sa poitrine.
Pocahontas: en fait, les autres êtres humains qui ne sont pas comme vous, qui ne vivent pas comme vous, sont des sauvages, si j'ai bien compris.
Je reste silencieux face à ça. Car c'est ce que nous pensons.
Pocahontas: vous avez beaucoup de choses à apprendre dans ce cas.
Moi: apprends les moi alors.
Sa bouche s'ouvre pour dire quelque chose quand nous entendons un bruit de tambours, assez lointain.
Pocahontas: oh non, le tam-tam. Ils vont annoncer une mauvaise nouvelle. Je dois rentrer.
Elle se détourne de moi, mais je la retiens.
Moi: attends, quand est-ce qu'on se reverra ?
Pocahontas: je...je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Nous restons à nous regarder quelques secondes et elle dit:
Pocahontas: au revoir...
Elle me lâche et s'en va à travers les bois. Je retourne alors au camp, où les autres colon sont en train de creuser pour trouver de l'or. Le véritable but de notre voyage est de trouver des tas d'or. Et ensuite de civiliser les sauvages.
???: Payton !
Je me retourne et vois mon ami Thomas avancer vers moi.
Thomas: alors, tu as vu de belles choses ?
Je souris en repensant à la jeune indienne.
Moi: de très belles oui.
~~~
Quelques jours étaient passés. Je n'ai pas revu la jeune indienne, à mon plus grand regret. Radcliffe nous fait creuser sans relâche, mais nous n'avons trouver aucune pépites d'or.
Le jour venait de se lever et je décide de chercher le village de Pocahontas. J'ai envie de la revoir et d'en apprendre plus sur elle, sur ses semblables.
VOUS LISEZ
𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanfictionLike Cinderella Like Ariel Like Belle Like...a princess