Moi: pour l'amour de Dieu, tenez vous tranquille !
Payton: mais ça pique !
Moi: eh bien faites avec.
Payton: on n'en serait pas là si vous ne vous étiez pas échappé.
Moi: on n'en serait surtout pas là si vous ne m'aviez pas fait peur.
Payton: on n'en serait pas là si vous m'aviez surtout écouté et pas désobéis en allant dans l'aile est.
Moi: on n'en serait pas là si vous n'étiez pas aussi grincheux et colérique.
Il ouvre la bouche pour répliquer, mais aucun son n'en sort. Il grogne légèrement et se radosse au siège. Quelques secondes passent avant que je prenne la parole:
Moi: je vous remercie de m'avoir sauvé.
Il lève le regard vers moi.
Moi: sans vous je serai morte à l'heure qu'il est.
Quelques secondes passent avant qu'il dise:
Payton: c'est tout à fait normal.
Flashback
Au moment où le loup a bondis dans ma direction, j'ai cru que que mon heure était venue, mais rien ne s'est produit. Quand j'ai réouvert les yeux, j'ai vu Payton se battre avec les loups (ptdr je trouve ça drôle bon). Celui qui s'était élancé vers moi a fui, suivi d'un deuxième. Il ne restait plus que un seul loup qui a sauté sur Payton et lui a mordu le bras. Payton lui a asséné un violent coup qui a fait détaler la bête. Je me suis lentement relevée, un peu choqué et Payton s'est effondré sur le sol.
Fin du flashback
Payton
Belle: j'ai terminé.
Je lui bredouille un faible merci tandis qu'elle range les affaires de soin. Elle prend tous dans ses bras avant de monter, sans doute dans sa chambre, sans m'adresser un regard.
Lumière: maître ?
Moi: roh quoi ?
Lumière: soyez indulgent avec elle monsieur.
Je ne réponds pas et tourne la tête vers la cheminée.
Big Ben: Sir ?
Moi: quoi encore ?
Big Ben: peut-être que cette jeune fille sera celle qui brisera le sort.
Je tourne la tête vers Big Ben en lâchant un rire amer.
Moi: vous croyez hein ? Eh bien pas moi. Je... Comment pourrait-elle m'aimer ?
Lumière: montrez vous gentil avec elle, interressez vous à elle et cela fonctionnera sûrement.
Je tourne de nouveau la tête vers les flamme en méditant à tout cela.
Belle
Le lendemain, après m'être préparé, je sors de ma nouvelle chambre et descends pour aller manger. Je m'assois à la même place que j'occupais hier soir.
Madame Samovar: bonjour Belle.
Moi: bonjour *en lui souriant*.
VOUS LISEZ
𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanfictionLike Cinderella Like Ariel Like Belle Like...a princess