Il était une fois, un roi, le roi Stéphane et une reine, la reine Orhiane, régnant sur un paisible royaume. Un jour, la reine donnât naissance à une petite fille, qu'ils décidèrent d'appeler Aurore, car cette dernière était née au levé du soleil. Pour célébrer la naissance de la princesse, une fête fut organisée au château. La noblesse, l'aristocratie, le peuple furent invités. Dont le roi Hubert et son fils Payton. Les deux rois, amis de longue date, avaient pour projet de marier Payton à Aurore afin d'unir leur royaume. La cérémonie se passa à merveille. Chaque invités apporta un présent à la princesse. 3 bonnes fées offrirent un présent également à Aurore. La première, Flore, lui offrit le don de la beauté. La seconde, Pâquerette, lui fit don d'une merveilleuse voix. Mais c'est quand la troisième fut sur le point de lui offrir son troisième don, que la cérémonie tourna au cauchemar. Un éclair retentit et au milieu de la pièce, se matérialisa la fée du mal. Maléfique. Vexée de ne pas avoir été invité, Elle s'approcha du berceau et lui offrit aussi un don: « À l'aube de tes 16 ans, tu te piqueras le doigt sur la pointe d'une quenouille d'un rouet et en mourras ! ». Le choque se fit dans la salle et Maléfique disparu dans un rire diabolique. La reine berçait doucement son enfant en sanglotant, quand la dernière des fées, Pimprenelle intervint: « Je ne peux rien faire pour empêcher le sortilège de Maléfique, mais je peux le modifier ». Elle s'approcha de l'enfant et déclara: « Petite Aurore, lorsque que tu te piqueras le doigt sur la pointe d'une quenouille, comme l'a dit Maléfique, tu ne mourras pas. Tu sombreras dans un profond sommeil, dont seul un baiser d'amour pourra te réveiller ». Après cela, le roi ordonna que l'on brûle tous les rouets du royaume et son épouse ainsi que lui même prirent la décision de préserver l'enfant en la laissant entre les mains des 3 bonnes fées qui éleveront la princesse dans une petite chaumière reculée du royaume. Les fées devront vivre comme de simples mortels. Adieu leur baguette magique, leurs ailles et leurs belles robes. Les 3 fées décidèrent également de changer le nom d'Aurore en le remplaçant par Rose, pour n'éveiller aucun soupçons.
~~~
Presque 16 ans plus tard
Maléfique
Moi: presque 16 ans que nous sommes à sa recherche et aucune trace de la princesse !
Je me tourne vers mes soldats en essayant de garder mon calme.
Moi: êtes vous sur d'avoir chercher partout ?
Soldat 1: oh oui maîtresse. On a fouillé absolument tous les berceaux, aucune trace d'elle.
Soldat 2: et Dieu sait qu'il y en avait des berceaux.
Moi: vous êtes en train de me dire, que vous avez cherché la princesse dans des berceaux...pendant presque 16 ans ?
Soldat: oui maîtresse.
J'éclate de rire, ce qui entraînent le rire de ses imbéciles de soldats.
Moi: IDIOTS ! Sortez !
Je m'avachis sur mon trône et mets ma tête dans ma main.
Moi: elle aura 16 ans dans quelques jours et aucune traces d'elle à cause de ces imbéciles.
Mon fidèle corbeau se pose sur l'accoudoir de mon trône et je passe ma main sur le sommet de son crâne.
Moi: oh mais toi...je suis convaincue que tu peux retrouver la princesse. Tu es plus intelligent que ces sots qui ont tentés de la retrouver pendant des années. Va et retrouve la. Et ne me déçois pas *tandis qu'il s'envole hors du château* !
Rose
Je sors de ma chambre et descends les escaliers. Arriver en bas, je vois mes 3 tantes se chamailler, mais quand elles m'aperçoivent, elles se taisent.
Moi: qu'est-ce que vous trafiquez ?
Tante Flore: rien mon ange.
Tante Pâquerette: oh tiens et si tu allais cueillir des mûres dans la forêt ?
Moi: mais j'y suis allée hier et j'ai ramené un panier entier de...
Tante Flore: ce n'est pas grave, retourne y !
Tante Pimprenelle: oui et le fait est que il y en a presque plus parce que nous avons presque tout mangé.
Moi: oh eh bien je vais y aller alors.
Elles me fourent le panier dans les mains et me poussent gentiment hors de la chaumière.
Moi: vous êtes vraiment bizarre aujourd'hui.
Tante Flore: mais non voyons !
Tante Pimprenelle: amuse toi bien !
Moi: à tout à l'heure !
Tante Pâquerette: et ne te presse pas !
Je souris amusée. Je ne sais pas ce qu'elles ont aujourd'hui. Mais après tout, cela ne me dérange pas d'aller cueillir des mûres. J'adore passer du temps dans la forêt.
~~~
Cela fait bien 1h que je suis sortie et mon panier est presque plein. Je me balade tranquillement en chantonnant doucement quand j'entends un bruit dans les fourrés. Je n'y fais pas attention, c'est certainement un animal.
???: vous avez une voix magnifique mademoiselle.
Je sursaute et me retourne. Un jeune homme se tient devant moi, tout sourire. Je dirai qu'il fait presque 2 têtes de plus que moi. Il a les cheveux châtains et les yeux marrons avec un éclat assez particuliers dans le regard.
Moi: qui êtes vous ?
Il s'approche de moi, mais je recule.
???: n'ayez pas peur. Je m'appelle Payton. Et vous ? Quel est votre nom ?
Moi: je ne devrais pas parler avec vous.
Payton: mais pourquoi cela ?
Moi: on m'a dit de ne pas parler aux inconnus.
Payton: qui ?
Moi: vous êtes bien curieux.
Je me retourne et m'éloigne, mais je l'entends me suivre. Il se poste devant moi, donc je m'arrête.
Payton: désolé. La curiosité est un vilain défaut.
Moi: en effet.
Nous restons un petit moment à nous regarder dans le blanc des yeux, sans rien nous dire. Je finis par légèrement sourire et contourne lentement ce fameux Payton avant de m'éloigner une nouvelle fois. Au bout de quelques pas, je tourne la tête pour regarder derrière moi et le vois me suivre. Je souris une nouvelle fois.
~~~~~~
~~~Hello !
De base je voulais faire Vaiana, mais y'a bcp d'action donc c'est chiant à écrire et y'a pas réellement d'histoire d'amour
Bref j'espère que vous allez aimer cella là 😃
VOUS LISEZ
𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanficLike Cinderella Like Ariel Like Belle Like...a princess