❄︎La Reine des Neiges 4/5❄︎

68 7 4
                                    

Anna

J'entre dans le château, toujours émerveillée. L'intérieur est aussi beau que l'extérieur.

Devant moi se dresse un escalier et j'aperçois tout en haut des marches ma sœur qui arrive.

Elsa: Anna ?

Moi: c'est toi qui a fait tout ça...

Elle sourit légèrement.

Elsa: oui. C'est beau n'est-ce pas ?

Moi: oui, c'est très impressionnant. Elsa, il faut que tu reviennes...

Elsa: non. Je ne peux pas.

Moi: pourquoi ?

Elsa: parce que c'est ainsi.

Elle se détourne et monte par un autre escalier derrière elle.

Moi: attends !

Je grimpe le premier escalier et la suis ensuite dans le deuxième. Je la retrouve finalement dans une pièce circulaire où se trouve un balcon avec une vue magnifique. Mais je n'ai pas le temps de l'admirer.

Moi: explique moi pourquoi tu ne peux pas revenir. S'il te plaît.

Elle souffle et prend la parole:

Elsa: je me sens enfin moi-même ici. À Arendelle, j'étais prisonnière dans ma chambre, avec mon secret. Je ne pouvais voir personne, car je ne savais plus contrôler mes pouvoirs et il fallait que je blesse personne. Et puis à présent, tout le monde me considère comme un monstre.

Moi: mais on leur expliquera ! C'est toi la reine Elsa. Il suffit de leur montrer que tu n'es pas dangereuse. Tu feras revenir l'été et tout rentrera dans l'ordre.

Elle secoue la tête.

Elsa: c'est impossible.

Moi: mais Elsa *en m'approchant d'elle*...

Elsa: ne t'approche pas !

Moi: Elsa, écoute moi...

Elsa: tu ne peux pas rester ici. Il faut que tu partes Anna.

Moi: je ne partirai pas sans toi.

Elsa: Anna...

Je continue d'essayer de la convaincre et le ton monte entre nous. Elle finit par s'énerver et un jet de glace jaillit de sa main et me touche en plein cœur. Je gémis de douleur et pose ma main sur ma poitrine pendant que je tombe sur les genoux.

Payton: ANNA !

Il s'agnouille à mes côtés et me soutient.

Elsa: qui êtes-vous ?

Payton: tout va bien ?

Moi: oui, oui ça va.

Il m'aide à me relever et je m'adresse de nouveau à ma sœur:

Moi: écoute...

Elsa: nan. Tu vas t'en aller.

Et là, elle fait jaillir un montre de neige devant nous.

Payton: faut qu'on sorte !

Il me prend la main et m'entraîne en dehors du château où nous retrouvons Olaf et Sven.

Malheureusement pour nous, le monstre réussi à nous coincer au bord d'un précipice.

Payton: Anna, écoutez moi. On va sauter.

Anna: sauter ?! Mais...

Payton: il y a des mètres de neige en bas, vous ne vous ferez pas mal. Faites moi confiance.

𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant