☼︎Raiponce 4/6☼︎

92 9 9
                                    

Raiponce

La nuit est tombée, pile au moment où on avait trouvé un endroit pour dormir.

Je suis actuellement en train de soigner la main blessée de Payton avec mes cheveux.

Payton: donc vos cheveux vont vraiment guérir ma main ?

J'acquiesce avant d'entamer les quelques paroles pour déclancher le scintillement de mes cheveux. Quelques secondes plus tard, je déroule les mèches de la main de Payton et son égratignure a disparu.

Payton: wow...

Moi: je vous l'avez dis.

Payton: oui...mais vous avez ce don depuis toujours ?

Moi: depuis que je suis née, oui. C'est aussi une des raisons de pourquoi je ne peux pas sortir. Ma mère me dit aussi que des gens pourraient convoiter mes cheveux. Pour leur magie. Il y a aussi ça.

Je décale mes cheveux de ma nuque et laisse entrevoir une de mes mèches brunie.

Moi: si on les coupe, ils brunissent.

Payton: voilà pourquoi ils sont aussi longs.

J'acquiesce et regarde les flammes du feu crépiter devant nous.

Moi: dites moi Payton, pourquoi avez-vous décidé de changer de nom ?

Payton: oh...eh bien parce que, je ne suis plus le même qu'avant. Je suis un voleur. Et je ne veux pas que mon réel nom soit associé à un voleur. Alors, je l'ai changé.

Moi: pour être honnête, je préfère Payton à Lewis.

Payton: c'est vrai ?

Moi: oui *en souriant*.

Il me sourit en retour et nous restons là, à nous regarder. Son regard me provoque des papillons dans le ventre. Je mentirais si je disais que Payton ne me fait rien. C'est vrai, il a tout pour plaire et il est agréable à regarder.

Payton: hum je...*en se levant* je vais aller chercher du bois pour le feu. J'en ai pas pour longtemps.

J'acquiesce et il disparaît dans la forêt.

???: enfin ! J'ai cru qu'il ne partirait jamais.

Je sursaute et me relève. Mère.

Moi: mais que...

Mère: oh j'ai eu si peur *en posant ses mains sur mes joues* ! Viens nous rentrons.

Moi: non ! Vous ne comprenez pas. C'est moi qui me suis enfuie avec lui. Et je crois bien...qu'il m'apprécie.

Elle ricane.

Mère: qu'il t'apprécie ? Enfin Raiponce. Tout ce qu'il veut c'est ceci.

Elle sort la sacoche de derrière son dos.

Moi: comment l'avez-vo...

Mère: dès qu'il aura de nouveau cette couronne en sa possession, il n'hésitera pas à te laisser.

Moi: non, il ne le fera pas...

Mère: très bien. Nous verrons cela. Je t'aurais prévenu. Mais bon, puisque tu sembles si bien le connaître.

Elle fait demi tour et disparaît dans la forêt.

Je suis sûre de moi. Payton ne pourrait pas me laisser. Enfin je crois...

~~~

Le lendemain, je me réveille en sursaut face aux cris de Payton. Je me relève et vois qu'il se fait attaquer...par un cheval ?

Je me précipite pour l'aider et calme le cheval.

Moi: doucement ! Doucement.

Il se calme peu à peu et je le caresse.

Moi: oui c'est bien.

Je remarque que c'est un cheval de la garde royale. Il s'appelle Maximus. C'est écrit sur la ceinture de son poitrail.

Moi: il est seul *en me tournant vers Payton* ?

Payton: je crois bien.

Moi: que lui avez-vous fait pour qu'il vous attaque ?

Payton: mais rien ! Il m'a réveillé et s'en est pris à moi. Il me lâchera jamais.

Moi: oh ce n'est pas la première fois ?

Payton secoue la tête de gauche à droite.

Payton: c'est le cheval de la garde royale.

Il remet ses cheveux en place avant d'ajouter:

Payton: oh au fait...joyeux anniversaire.

Moi: merci Payton *en souriant*.

Payton

Nous sommes arrivés au château. Nous traversons le pont et Raiponce est toute excitée. Elle est contente d'être ici. Ah oui et Maximus nous a suivi. Je me méfie un peu de lui, mais bon.

Nous entrons dans le village et Raiponce regarde partout autour d'elle, émerveillée. Le seul problème, c'est ses cheveux. Ils sont tellement longs que les gens marchent dessus.

Je les rassemble dans mes bras et essaye de trouver une solution, quand je vois plein de fillettes se faire des nattes les unes aux autres, près d'une fontaine.

Moi: venez.

Je conduis Raiponce près de la fontaine et interpelle les fillettes.

Moi: mesdemoiselles...

Elles relèvent toutes la tête vers moi et écarquillent les yeux en voyant les cheveux de Raiponce.

Je laisse la belle blonde en compagnie des petites filles.

~~~

J'étais dans mes pensées quand Maximus me donne un coup. Je relève la tête et vois Raiponce avec sa nouvelle coiffure. Elle a désormais une énorme natte, qui lui est très pratique, car ses cheveux ne touchent plus le sol. Les fillettes lui ont aussi mis des tas de fleurs dans les cheveux. Elle est très belle.

Raiponce: Payton ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Moi: on a qu'à aller acheter de quoi manger.

Raiponce: bonne idée !

Nous nous mettons en route et nous rendons au marché.

Raiponce

Payton est en train d'acheter de quoi manger tandis que je regarde autour de moi. Mes yeux s'arrêtent sur une mosaïque représentant ce qui semble être le roi et la reine, dû à leurs couronnes, et une petite fille blonde avec les mêmes yeux que moi.

Je baisse les yeux et vois une petite fille déposée des fleurs accompagnée de sa mère.

Elle: c'est pour la princesse disparue.

Je relève les yeux vers la mosaïque et reste encore à la regarder jusqu'à ce que nous partions.

~~~~~~~~
~~~

Je pars en vacances donc je pense être moins active

𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant