Raiponce
L'homme que je viens de frapper avec ma poêle tombe au sol.
Il est malade d'avoir escalader la tour ! Et puis, pourquoi est-il là ?
Je m'agenouille devant lui et enlève une mèche de ses cheveux qui barrait son visage. Oh... Il a un beau visage. Une peau lisse, de belles lèvres rosées.
Je me ressaisie et me relève. Faut que je le cache, mais où ? Je regarde partout autour de moi et décide de le cacher dans l'armoire.
Je le traîne comme je peux vers le meuble et essaye de l'enfermer, mais ce n'est pas chose simple.
J'y parviens au bout de plusieurs minutes et souffle un bon coup. Eh mais attendez ! L'homme avait une sacoche avec lui.
Je la ramasse et fouille à l'intérieur pour en ressortir une couronne. Wow !
Je la pose sur ma tête et me regarde dans le miroir. Elle me va plutôt bien, à vrai dire. Elle est assez fine et dorée et est parsemée de diamants. Mais je ressens quelque chose de bizarre en la portant, quelque chose que je ne saurais expliquer.
Mère: RAIPONCE !
Je sursaute et quitte vite la couronne avant de la cacher avec la sacoche.
Moi: J'ARRIVE !
Je lance ma chevelure et ma mère rentre dans la tour quelques secondes après.
Mère: j'ai trouvé des mûres ! On pourra se régaler avec une tarte ce soir.
Moi: oh génial.
Pendant que ma mère débarrasse ses affaires, une idée s'installe dans ma tête. Si je lui montre l'homme qui est entré, elle aura la preuve que je sais me défendre. Donc elle pourra m'emmener voir les lumières sans qu'il y ait le moindre problème !
Moi: mère, j'ai réfléchis à propos des lumières et...
Mère: Raiponce, je croyais qu'on n'en avait fini avec cette conversation.
Moi: oui, mais entre temps...
Mère: Raiponce...
Moi: écoutez moi...
Elle se retourne en colère et cri:
Mère: tu ne sortiras jamais de cette tour tu m'entends ?! Jamais !
Je perds mon sourire et me tais. Elle souffle et s'assoit sur une chaise en mettant sa main sur son visage.
Moi: en fait, je voulais vous dire que...je sais ce que je veux maintenant pour mon anniversaire.
Mère: et donc, qu'est-ce que c'est ?
Moi: de la peinture de coquillage. Vous vous rappelez, vous m'en avez déjà offert.
Mère: mais c'est à 3 jours de marche.
Moi: j'ai pensé que ce serait mieux que les lumières.
Elle me regarde un instant avant de souffler. Elle se lève et pose ses mains sur mes épaules.
Mère: c'est d'accord.
~~~
Ma mère était enfin partie. Pour 3 jours. Ce qui me laisse largement le temps d'aller voir les lumières. Avec cet inconnu. Ça peut paraître fou, c'est vrai, je ne le connais pas, mais je veux tenter.
Je sors donc cet homme de l'armoire et l'attache à une chaise grâce à mes cheveux.
Moi: comment je vais le réveiller ?
VOUS LISEZ
𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanfictionLike Cinderella Like Ariel Like Belle Like...a princess