Ariel
C'est en pleurant que je vois s'éloigner le navire nuptiale de Payton et de sa... fiancée.
Ce matin quand je me suis levée, j'ai vu cette femme que je n'avais jamais vu auparavant au bras de Payton dans le grand hall. Il parlait de l'organisation du mariage.
Et c'est comme si Payton m'avait totalement oublié, il n'est pas venu me voir une seule fois. Il avait un comportement très étrange.
Mais d'où est sortie cette femme ?
Sébastien: oh Ariel...tout va s'arranger, ne t'inquiète pas.
Je renifle en gardant ma tête dans mes bras.
Eureka: ARIEL ! ARIEL !
Je relève la tête et vois le goéland atterrir violement au sol.
Eureka: il y a l-la sorcière dans le navire ! Je...
Je lui fais signe de se calmer et il reprend plus calmement:
Eureka: je volais à côté du bateau et j'ai aperçu la fiancée de Payton. Et quand elle s'est regardée dans le miroir, son reflet était celui de Ursula ! Payton va épouser la sorcière des mers sans le savoir !
Mais alors c'est pour ça ! Elle a pris une autre apparence et a envoûté Payton pour ne pas que je puisse l'embrasser et réussir. Mais pourquoi ?
Sébastien: il faut que j'aille prévenir le roi ! Cette comédie a assez duré. Toi Polochon, tu vas conduire le plus vite possible Ariel au bateau. Et toi Eureka, retarde ce mariage.
Sébastien coupe des cordes qui retenait des tonneaux sur le pont avec sa pince, et ils tombent dans l'eau. Je plonge dans la mer et m'agrippe à un tonneau tandis que Polochon agrippe la corde enroulée autour du tonneau dans sa bouche et commence à nager le plus vite possible jusqu'au bateau. Évidemment, je l'aide un peu en battant des jambes.
Polochon: tiens bon Ariel, on y est presque.
Je regarde le soleil décliné dans le ciel avec inquiétude. Si je n'embrasse pas Payton avant que le soleil se couche, ce sera fini...
Nous atteignons enfin le bateau et je l'escalade pour arriver sur le pont. Une fois dessus, je vois qu'Eureka a bien réussi à semer la pagaille.
Soudain, le collier qui renferme ma voix se décroche du cou d'Ursula à cause d'un oiseau qui tirer dessus pour lui enlever et atterrit sur le sol, se brisant en mille morceaux.
Ma voix est libérée et m'est enfin restituée. Le charme contrôlant Payton est aussi brisé et il reprend ses esprits.
Payton: Ariel ?
Il s'approche de moi, surpris.
Payton: alors c'était vous depuis le début...
Il prend mes mains dans les siennes et sourit.
Moi: j'aurais tellement voulu vous le dire Payton.
Payton: je m'en doute, mais c'est fini maintenant.
Il pose sa main sur ma joue et approche son visage du mien, sauf que je ne tiens plus debout. Ma nageoire est revenue.
Ursula: trop tard !
Je tombe au sol, soutenu par Payton qui est choqué de ce qui viens de se passer.
Ursula reprend son apparence normale, effrayant tout les invités, et s'approche de moi en rigolant méchamment.
Elle nous entraîne dans l'eau et dit:
Ursula: tu étais pourtant si près du but ohh...
Soudain, quelqu'un surgit devant nous. Mon père.
Père: laisse la tranquille Ursula.
Ursula: oh mais c'est un plaisir de te revoir Triton ! Comment ça va depuis le temps ?
Père: tu n'as rien à faire ici ! Rends moi ma fille !
Ursula: je pourrais te la rendre...mais en échange de quelque chose. Sinon...je vide peu à peu ta chère fille de son énergie vitale.
Ursula fait apparaître un contrat devant mon père. Si il signe ce contrat, Ursula sera la nouvelle reine des océans.
Moi: père ne fais pas ça !
Il hésite un peu avant de finalement signer le contrat. Il se transforme alors en une petite créature hideuse et Ursula récupère le trident et la couronne.
Ursula: enfin !
Elle ricane quand un harpon vient lui écorcher le bras. Je lève la tête et vois Payton.
Ursula se met en colère et le vise avec le trident, mais je la pousse ce qui fait dévier la trajectoire du sort qu'elle avait lancé...réduisant en poussière ses 2 anguilles.
Ursula: non !
Je me dépêche de nager jusqu'à Payton et le ramène à la surface.
Moi: tu n'aurais pas dû venir !
Payton: je refuse de te perdre encore une fois !
Je n'ai pas le temps de m'émouvoir car Ursula jaillit de la mer...10 fois plus grande que la normale. Elle fait souffler le vent plus fort et fait déferler des vagues immenses sur nous, nous entraînant sous l'eau grâce au trident.
Quand je remonte pour de bon à la surface, je ne vois pas Payton. Je commence à paniquer et regarde partout pour le retrouver. Mon regard se pose sur un bateau... dirigé par lui !
Il dirige la bateau vers Ursula et arrive à tout allure sur elle et le mât avant du bateau la transperce en plein cœur.
Ursula s'effondre dans les flots et disparaît à jamais...
~~~
Le lendemain matin, j'étais toujours assise sur le même rocher qu'hier, à regarder Payton étendu sur le sable.
Après qu'Ursula se soit effondrée dans la mer, de grandes vagues ont déferlées sur le bateau de Payton, déjà pas mal abîmé, et l'ont détruit. Il s'est évanoui, alors je l'ai ramené sur la plage saint et sauf. Et depuis, il dort.
Quant à mon père, il a repris son apparence normal et tout est redevenu calme.
Et maintenant, vu que je suis à nouveau une sirène, je sais que je ne pourrais plus voir Payton, alors j'en profite pour...le regarder. Je sais, c'est étrange.
Je le vois enfin se réveiller doucement en se frottant la tête. Je souris légèrement quand soudain, je vois de la lumière tourbillonner autour de ma queue de sirène.
J'aperçois au loin mon père qui me sourit, son trident tendu vers moi. Je lui souris, reconnaissante et bientôt ma queue de poisson est remplacée par des jambes, à nouveau.
Je me dépêche de rejoindre Payton sur la plage qui était en train de se lever.
Payton: Ariel ?
Je lui saute dans les bras et il me fait tournoyer.
Moi: mon père m'a transformé en sirène à nouveau. Pour être avec toi.
Le beau brun sourit et prend mes joues dans ses mains pour me donner un baiser passionné.
Fin
~~~~~~~
~~~Plus qu'une histoire et c'est terminé. Vous pensez que c'est laquelle ?
VOUS LISEZ
𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanfictionLike Cinderella Like Ariel Like Belle Like...a princess