♔︎La Belle et la Bête 2/6♔︎

184 12 12
                                    

Maurice

Une table entière est remplie de mets tous plus différents les uns que les autres. Pendant que je me restaure, je m'interroge sur qui pourrait être le propriétaire de ce château. Ce ne sont certainement pas ces objets vivants.

L'horloge: si le maître apprend que nous avons fait entré un étranger dans le pal...

Chandelier: allons mon ami, ne paniquez pas ! Nous n'allions pas le laisser dans le froid quand même !

Moi: d'ailleurs, qui est le propriétaire de ce château ?

Chandelier: oh euh...

Je me retourne lentement car les 3 objets regardent derrière moi, avec une expression terrifiée sur le visage. Quand je découvre ce qui se tient derrière moi, je bondis sur mes pied et recule, apeuré.

???: qui êtes vous ?!

Moi: je-je...

Il s'approche de moi et me prend violemment par le bras avant de m'entraîner dans le grand escalier du château.

L'horloge: je vous l'avez bien dit que ça n'allait pas lui plaire !

Chandelier: maître, je vous en prie...

???: SILENCE !

Nous traversons un long couloir sombre avant qu'il n'ouvre une porte. Nous descendons un escalier et arrivés en bas de celui-ci, il me jette dans un cachot.

Moi: nan je vous en prie ! Laissez moi m'en aller !

Il ne m'écoute pas et remonte l'escalier, me laissant seul dans l'obscurité et le froid.

Belle

J'étais tranquillement dans la cuisine en train de préparer le déjeuner, quand 3 coups toqués à la porte se font entendre. Je marche jusqu'à la porte et l'ouvre pour découvrir...Gaston. Gaston est un homme hum...assez beau, mais très vaniteux et je n'aime pas du tout sa façon de se comporter. Même si il se montre assez gentil avec moi.

Gaston: bonjour Belle.

Moi: bonjour Gaston.

Gaston: puis-je entrer ?

Moi: oh euh oui bien sûr.

Il pénètre dans la maison et se tourne vers moi.

Moi: que me vaux l'honneur de cette visite ?

Gaston: eh bien...je vais être franc Belle.

Je le regarde en fronçant les sourcils curieuse. Il s'agenouille devant moi et prend ma main dans les siennes.

Gaston: épousez-moi Belle.

J'écarquille les yeux surprise.

Belle: je...

Il se redresse et s'approche de moi me faisant reculer jusqu'à ce que mon dos touche la porte.

Gaston: je vous promets de vous rendre heureuse.

Sa tête se rapproche de la mienne me faisant légèrement paniquer. Mon dieu. Ma main cherche la poignée de la porte et quand je la trouve enfin, je l'ouvre à temps avant que les lèvres de Gaston touchent les miennes. Je me décale sur le côté tandis que Gaston tombe à la renverse dans une flaque d'eau. Je pose ma main sur ma bouche et retiens un gloussement. Quand au grand brun, il se relève en grommelant.

𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant