Au fond de l'océan, vivait une sirène du nom d'Ariel. Elle était la fille du roi Triton, roi des océans.
Ariel aimait découvrir de nouvelles choses, surtout celles qui venait du monde des humains. Elle était avide de découvrir leur monde, mais en attendant, elle s'intéressait aux objets leurs appartenant qu'elle trouvait.
L'un des souhaits de la petite sirène était de pouvoir découvrir leur monde...~~~
Ariel
Polochon: toutes ces frayeurs pour cet objet !
Je rigole tandis que mon meilleur ami, un poisson jaune et bleu qui est avec moi depuis des années, se remet de ses émotions. Nous étions rentrés dans une épave de bateau à la recherche d'un objet humain, quand un requin nous a pourchassé. Par chance, nous l'avons semé.
Moi: je me demande ce que c'est *en observant l'objet*.
L'objet en question est en métal avec 4 pics.
Moi: allons voir Eureka, il sera nous dire ce que c'est !
J'empoigne la nageoire de Polochon et nous nageons en direction de la surface.
Eureka est un pélican qui côtoie bien les humains, donc il connaît plein de chose sur eux. Il est un peu perché sur les bords, si cela vous intéresse.
Nous arrivons enfin au repère d'Eureka, un simple rocher au milieu de l'eau et le saluons.
Eureka: alors alors, que m'avez-vous ramené ?
Il prend l'objet de mes mains et l'étudie.
Eureka: ahh oui, je reconnais ça. C'est une tourninouflète.
Moi: une tourninouflète ?
Eureka: oui. Les humains s'en servent pour coiffer leur chevelure. C'est très pratique pour faire de belles coiffures, lors des fêtes, des...
Moi: fêtes ? Oh non !
Je reprends l'objet des mains d'Eureka et m'exclame:
Moi: il y avait une fête d'organisée aujourd'hui au palais ! Mon père va être furieux !
Je remercie rapidement Eureka et plonge sous l'eau pour retourner à la maison.
~~~
Père: la fête a été gâché à cause de toi ! Simplement car tu préfères t'amuser à la surface !
Moi: mais père...
Père: silence ! Combien de fois t'ai-je dit que la surface est dangereuse ? Que les humains sont dangereux ?
Moi: beaucoup de fois...
Père: beaucoup trop de fois même ! Alors à partir de maintenant, je ne veux plus te voir là bas.
Moi: mais père...
Père: tu ne me feras pas changer d'avis. Tu écoutes, un point c'est tout.
Je souffle énervée et sors du palais. Polochon me suis et nous nageons jusqu'à notre repère. C'est ici que je rassemble tous les objets des humains trouvés.
Je déplace la pierre bouchant l'entrée de la grotte et laisse passer mon ami avant d'y entrer à mon tour.
Je me pose sur un amas de sable et souffle doucement.
Moi: je suis sûre que mon père se trompe sur les humains. Tu ne crois pas ?
Polochon: peut-être.
Moi: je suis sûre qu'ils ne sont pas aussi barbares qu'il le dit. Ou en tout cas pas tous.
Soudain, un grand fracas se fait entendre.
Je tourne la tête et vois Sébastien, le conseiller personnel de mon père, sortir d'un t'as d'objet tombé au sol.
Moi: Sébastien ?
Le crabe tousse et s'approche de moi.
Sébastien: Ariel...
Moi: c'est mon père qui t'as demandé de me suivre ? Nan mais j'y crois pas !
Sébastien: ton père veut seulement ton bien. Et il ne veux plus que tu désobéisses.
Il continue sa moral, mais quelque chose attire mon attention. Pendant à peine quelques secondes la grotte s'est retrouvé dans le noir, comme si quelque chose était passé au dessus. Car oui tout en haut de la grotte, il y a un trou qui permet de l'éclairer.
Moi: un bateau !
Je nage tout en haut et sors par ce trou. J'arrive à la surface et vois bel et bien un bateau avec des couleurs qui explosent dans le ciel.
Sébastien: Ariel, j'aimerais que tu m'écoutes quand je p... Mon Dieu ! Des humains ! Ariel il faut partir !
Je ne l'écoute pas et nage plus près du bateau.
J'arrive à grimper le long du bateau et reste accrocher aux bords d'une petite ouverture qui se trouve près du sol du bateau.
???: prince Payton que pensais-vous du feu d'artifice ?
???: ma foi, il est très beau.
Je tourne la tête et découvre ce fameux prince Payton. Oh qu'il est beau ! Il a des cheveux mi-longs de couleur châtain, un très beau sourire et de là, je vois qu'il a des yeux foncés.
???: nous avons un cadeau pour vous monsieur.
L'homme qui a parlé, un homme grand, d'un certaine âge et des cheveux gris s'approche d'un bout de tissu, un draps je crois que ça s'appelle et dévoile une statue représentant le prince Payton.
Prince Payton: oh c'est...original. Je vous remercie, c'est un beau cadeau d'anniversaire.
Il s'assoit sur le rebord du bateau et fixe l'horizon.
???: content que cela vous plaise monsieur. À présent, j'aimerais vous poser une question.
Prince Payton: je vous écoute.
???: quand allez-vous vous trouver une femme ? Vous savez, il faudra des héritiers et...
Prince Payton: je la cherche encore. Et je saurai quand je l'aurais trouvé. Je le sentirais au plus profond de mon cœur. Un coup de foudre.
Au même moment, un éclair déchire le ciel et un grondement s'en suis. La pluie commence à tomber et le vent se lever.
Les hommes s'activent sur le bateau et le vent est tellement fort que je retombe dans l'eau. Quand je remonte à la surface, je vois que le bateau a pris feu.
Les hommes s'en sont tous sortis en montant dans des barques sauf le prince Payton qui est toujours sur le bateau pour sauver son chien, je crois.
Il le lance à l'eau et saute à son tour, mais il a du mal à s'en sortir.
Je n'y réfléchis pas deux fois et plonge sous l'eau pour aller l'aider.
~~~~~~~~
~~~
VOUS LISEZ
𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)
FanficLike Cinderella Like Ariel Like Belle Like...a princess