✵La Belle Au Bois Dormant 3/3✵

132 12 15
                                    

Flore

Nous avons transporté Aurore dans sa chambre et l'avons déposé sur son lit.

Moi: qu'allons nous faire ?

Pâquerette: seul un baiser d'amour pourra la réveiller...

Pimprenelle: oui... Oh mais attendez !

Pâquerette et moi nous tournons vers Pimprenelle.

Pimprenelle: il faut retrouver le jeune homme de la forêt ! Ce sera peut-être lui qui rompra le sort !

Moi: oh mais oui tu as raison !

Pâquerette: ne perdons pas de temps alors !

Moi: il faut juste que nous endormions toutes les personnes présentes dans le château. Elles se réveilleront en même temps que Aurore.

Pimprenelle: j'espère que nous aurons pas de mal à retrouver ce jeune homme.

Pâquerette: Aurore a dit qu'il passera ce matin, à la chaumière. Nous l'attendrons là haut.

Pimprenelle et moi acquiesçons et toute les 3 sortons de la chambre. Nous endormons tout le monde présent dans la château avant de nous envoler pour la chaumière.

Payton

J'arrive devant la chaumière de la jeune fille de la forêt. Je suis en avance, certes, mais j'ai tellement hâte de la revoir. Et je compte l'épouser (le consentement Payton🤨🤨). Je sais cela fait très peu de temps que je la connais, mais je ressens déjà quelque chose pour elle (c'est que dans les Disney que y'a ça hein (ok j'arrête.)). J'étais censé épouser la princesse Aurore, mais celle que je veux, c'est cette jeune fille.

Je toque à la porte et j'entre après avoir entendu un "entrer". Mais à la place de la belle jeune fille, se tient devant moi... Maléfique. Je n'ai pas le temps d'assimiler ce qui se passe que ses soldats se jette sur moi pour m'attacher, malgré le fait que je me débat.

Maléfique: nous vous attendions prince Payton. Maintenant, rentrons.

Elle passe devant moi et ses soldats la suivent toujours en me tenant fermement.

~~~

Je suis enfermé dans un cachot depuis maintenant un bon moment, n'arrêtant pas de ruminer. Pourquoi Maléfique m'attendait-elle là ? Pourquoi m'a-t-elle fait prisonnier dans son maudit repère ? Je vais devenir fou si je reste enfermé une seconde de plus ici.

???: Prince Payton ?!

Je tourne la tête et découvre les 3 bonnes fées, qui ont réduit de 10 fois de leur taille habituelle.

Moi: mais que faites vous ici ?

Pâquerette: oh tu crois que ça pourrait être lui ?

Pimprenelle: posons lui la question.

Flore: Prince Payton, avez-vous rencontré une jeune fille hier qui vous a demandé de la rejoindre ce matin dans une chaumière ?

Moi: oui, mais comment le savez-vous ?

Pâquerette: la jeune fille que vous avez rencontré est la princesse Aurore.

Moi: ...quoi ?

Pimprenelle: vous souvenez-vous du sort qui lui a été jeté ?

Moi: hum pas vraiment. J'étais jeune.

Flore: peu importe, vous êtes celui qui peut briser le sort, alors ne perdons pas de temps !

Elle me libère grâce à leurs baguettes et font apparaître un bouclier et une épée dans mes mains.

Pimprenelle: ces armes sont magiques, elles vous protégeront comme il faut. Maintenant suivez nous.

Je les suis en dehors du cachot et nous sortons du château. Mon cheval est devant les grilles car j'étais venu avec et il a été emmené avec moi. Je monte sur lui quand le corbeau de Maléfique pousse un croassement strident. Je lève la tête et le vois voler, affolé avant de rentrer par un fenêtre.

Pâquerette: ils nous a vu et va certainement prévenir Maléfique !

Flore: dépêchons nous !

Je lance mon cheval au galop et il s'élance en direction du château. Nous arrivons rapidement vers le royaume quand un éclair tombe quelques mètres devant nous. Mon cheval se cabre par peur et d'immenses ronces se mettent à pousser autour du château, nous en empêchant l'accès. Mais cela ne m'arrête pas et j'essaye tant bien que mal de passer en tranchant les ronces avec mon épée au fur et à mesure de ma progression. Après quelques mètres, un coup de tonnerre retentit et Maléfique apparaît devant nous avant de se transformer en dragon. Elle lance des flammes en ma direction, mais heureusement le bouclier des fées me protège. Je descends de mon cheval et lui dis de partir pour ne pas qu'il soit tuer. Maléfique continue de cracher du feu, me faisant reculer jusqu'à ce que j'arrive au bout d'une falaise.

Pimprenelle: lancer lui l'épée en plein cœur. Elle est enchantée et la tuera sur le coup.

Je m'exécute et Maléfique pousse un cri déchirant avant de tomber de la falaise et s'écrouler sur le sol, morte. Je souffle de soulagement et regarde en direction du château. Les ronces disparaissent car la magie de Maléfique meurt avec elle. Je cours jusqu'au château et arrivé dans la cour, je vois tout le monde endormi.

Flore: allez y, elle est dans sa chambre.

Elle m'indique le chemin et je ne perds pas de temps. Arriver devant la porte de sa chambre, je souffle un bon coup avant d'entrer. Je referme la porte derrière moi et m'approche vers son lit. Je m'assois sur le bord et regarde son visage.

Moi: c'est bien la jeune fille de la forêt. C'est la princesse Aurore...

Je la contemple un instant avant de me pencher doucement en avant et poser mes lèvres sur les siennes. Je me recule et la vois ouvrir doucement les yeux.

Aurore: Payton *en se redressant* ?

Moi: Aurore *en souriant*.

Elle sourit à son tour.

Moi: je vous l'avez dit que j'allais finir par savoir votre prénom.

Aurore: c'est vrai.

Je passe ma main sur sa joue et remets une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

Moi: vous êtes belle.

Ses joues s'empourprent.

Aurore: merci.

Je pose ma deuxième main sur sa joue et prends son visage en coupe avant de reposer mes lèvres sur les siennes. Elle pose sa main sur ma joue et m'embrasse en retour.

~~~

Et c'est ainsi que le prince et la princesse se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

Fin

𝙻𝚒𝚔𝚎 𝙸𝚗 𝙰 𝙵𝚊𝚒𝚛𝚢 𝚃𝚊𝚕𝚎 (𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant