Chapitre 12

1.3K 87 5
                                    

Lia

Je débute ma présentation en me disant que c'était comme à l'université. Je me concentre donc sur ce que j'avais à dire évitant le regard intense de Victor sur moi.

Mon idée était de renover certaines entreprises et de diriger certains autres capitaux vers d'autres pays de la Caraïbe et de l'Amérique latine. Cela présentais quelques pertes mais était beaucoup plus avantageux sur le long terme.

Lorsque je finis de présenter la salle était toujours silencieuse . Ce fut pas étonnant que ce soit  Leticia qui pris la parole en premier

-Cela pendra plusieurs mois pour rediriger ces capitaux. Pendant ce temps es tu au moins consciente que nous perdrons des millions sur la période.

-1 27 millions exactement précijai-je pour elle se qui fut pousser des cris de chocs dans la pièces.

-Mais c'est insensé de faire une chose pareille repris l'un des autres membres du conseil.

-  L'on pourrait aussi rester dans les conditons actuelles je suis sure que nous en perdront moins. Supporte un autre.

-Effectivement si vous restez dans la situation actuelle vous perdre environ 5 millions par mois cela prendra 2 ans et demi pour une aussi grande perte.

-Alors pourquoi nous proposer cette option reprit Liam.

-  Pour la bonne raison qu'elle vous sera plus bénéfique sur le long terme. Si vous retournez aux états financiers prévisionels, vous d'ici deux ans au lieu de perdre 120 millions vous aurez gagner 300.

Le problème c'est que vous consentrez beaucoup trop vos capitaux en Amérique du Nord. La conccurence est beaucoup plus présente ce qui est different dans le reste du continent.

-Tu sais que ses environnements son parfois instables Lia. Quand bien même il a un potentiel le risque présent est très de taille. M'adressa Raphaël derièrre sa video conférence, le visage grave.

-Bien sur c'est pourquoi je vous ai proposé de ne dirigai que 50% des capitaux de l'Amérique de Nord et toujours dans le secteur du loisir. Vous diminuerai ainsi l'impact des pertes dans le Nord en tirant des profits suplémentaire du Sud. Lui repondis-je

-Ce serait comme des revenus passifs dit-il en réflechissant comme s'il venait de mettre sur la même longueur d'onde que moi.
Astucieux , pourquoi cela ne m'étonne pas de toi me demande t-il avec un sourire en faisant pivoter sa chaise.

-Et bien mon cher Raphael ,on doit dire que toi et nous avons toujours su apprécier les bonnes choses de la vie  lui repondis-je faisant un sourire malicieux qui le fait rire avec derrière sa caméra.

Toutes les personnes présentes ont suivi notre échange et avaient surement compris qu'on se connaissait.

-Ça tu peux le dire. Je te laisse continuer reprit -il d'un ton serieux et professionel.

J'avais beaucoup de question sur les risques et potentiels changements. Même les autres assistants posait des questions ,il connaissait le dossiers
plus que moi. Mais moi je connaissais le milieur des affaires américains.

- Moi je voudrais savoir en combien de temps tu as travaillé sur cette proposition pour pouvoir t'en persuadé que ce soit la meilleur me demanda LETICIA toujours avec froideur.

L'ame-soeur de l'Hybride AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant