Profitant de l'absence de Luke à leur bureau, Alec a passé une partie de la matinée à faire des recherches sur Camille Belcourt, l'ex petite-amie de son fiancé. Et s'il y a une chose qu'il peut dire sur cette femme, c'est qu'elle sait se faire discrète. Trouver des informations sur quelqu'un vivant dans la même ville n'est déjà pas forcément évident, mais quand la personne habite à l'autre bout du pays c'est encore pire. D'autant que le brun n'est jamais allé à San Francisco, et s'il continue à ne rien trouver, il va devoir se déplacer.
Il baisse à nouveau les yeux sur son calepin où il a noté ce qu'ils ont pu apprendre, la veille, grâce à la lettre. Il tapote le papier du bout de son stylo, ses neurones fonctionnant à plein régime. Cette histoire est bizarre. Dans sa lettre, qui date de début décembre, Camille a écrit qu'elle se sentait en danger depuis quelque temps, surveillée, mais qu'elle n'est pas allée voir la police. Alec se demande si tout ça a vraiment un sens ou si elle n'était pas simplement paranoïaque. Et pour le moment, tout ce qu'il sait, c'est qu'elle a quitté San Francisco peu après avoir vu son avocate. Il n'a rien trouvé sur ce qui s'est passé entre son départ et son décès.
Son téléphone vibre sur le bureau, le sortant de ses pensées. Il se hâte de répondre à son meilleur ami à qui il a envoyé un message, plus tôt, lui demandant de l'appeler dès qu'il le pouvait.
— Hey, Alec ! salue Jace. Ça va ?
— Oui, oui. J'ai juste... Besoin que tu me rendes un service, si possible.
Il soupire. Il doit contacter la police de San Francisco, à propos de la mort de Camille. Le problème, c'est qu'il y a de fortes chances qu'ils ne veuillent pas lui répondre. Les flics n'aiment généralement pas trop les détectives privés. Et encore moins ceux qu'ils ne connaissent pas. Voilà pourquoi il a besoin de Jace.
— Ouais, tout ce que tu veux. Rien de grave, j'espère.
— Eh bien... Si. En quelque sorte.
En quelques mots, Alec explique au blond que Magnus a eu la visite du fantôme de son ex et qu'il doit en savoir plus sur les circonstances de son décès puisqu'elle n'a rien su en dire. Jace n'est presque pas surpris, ça le déroute encore de réaliser que les esprits existent bel et bien. Il essaie néanmoins de faire comme si c'était on ne peut plus normal, après tout, tous les autres s'y sont fait.
— Ah, souffle-t-il. Voilà qui explique certaines choses. Clary va être rassurée.
— Comment ça ?
— Ils se sont appelés l'autre soir, avant-hier, je crois. Et elle l'a trouvé un peu ailleurs. Elle m'a dit qu'il devait avoir un pressentiment mais comme il ne lui en a pas parlé directement, elle s'inquiétait.
Un pressentiment ? Alec fronce les sourcils et passe une main sur son visage, dérangé. Il ne se souvient pas d'avoir vu Magnus au téléphone, avant-hier. Sans doute a-t-il appelé son ancienne assistante avant qu'Alec ne rentre.
— Hm... Il ne m'en a pas parlé, avoue-t-il.
— Et tu n'as rien remarqué ?
Le brun est heureux que son ami ne soit pas dans la même pièce pour voir l'expression sur son visage. Non, il n'a rien remarqué. Comment a-t-il pu ne pas le remarquer ? Sa première pensée est que Magnus l'a probablement caché... Puis il s'en veut et se rappelle que c'est lui qui est distant et trop concentré sur ses propres pensées. Si Magnus n'a rien dit, c'était sans doute pour ne pas l'inquiéter inutilement.
Le silence est une réponse claire pour Jace qui continue, d'un ton concerné :
— Qu'est-ce qui se passe ?
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfiction~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...