Chapitre 33 : « Dors, 'bébé'. »

226 20 33
                                    

À son réveil, tout paraît étrange à Magnus. Son corps. Son esprit. Tout est confus, engourdi. Et quand il se redresse et se rend compte qu'il est seul dans le lit, c'est pire. Il a l'impression qu'un froid désagréable s'empare de lui, comme la veille. Mais c'est léger, diffus, ça pourrait tout aussi bien n'être qu'une réminiscence. Les souvenirs d'hier soir sont encore très clairs, il rougit même en repensant au plaisir que son fiancé lui a donné.

Le mieux est peut-être de ne plus penser à ce qui est arrivé, c'est sûrement l'inquiétude qui lui fait sentir le froid de nouveau. Il sort du lit, la chambre est vide. Ni Alec ni Micah ne sont là. Il ne tarde pas à trouver la note que lui a laissé le brun pour l'avertir qu'ils sont sortis pour aller chercher le petit-déjeuner.

— Tu crois vraiment que tu vas t'en sortir ?

L'indonésien sursaute et regarde autour de lui. C'est bien la voix de Camille qu'il a entendue mais elle n'est pas là. Il ne tient même pas la lettre. Est-ce qu'il vient de l'imaginer ? C'est ça, je deviens fou ?

Quelques instants plus tard, il cligne des yeux dans la salle de bain. Il a son eyeliner à la main et est en train de se maquiller. Il porte une chemise blanche, qu'il a laissée ouverte sur les quatre premiers boutons, et un jean bleu foncé. Quand ? Comment ? Il n'a pas le moindre souvenir de s'être habillé. La main tremblante, il termine son trait noir et doit s'y prendre à plusieurs reprises avant d'être satisfait.

— Pathétique.

Il se mord la lèvre et essaie de relativiser. Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, ces derniers jours. Il a eu plusieurs trous de mémoire, ce n'est pas si grave, c'est sûrement la fatigue. Il va peut-être devoir envisager de partager la conduite avec Alec pour rentrer à New York.

En fin de matinée, les deux hommes proposent de nouveau à Micah de se rendre à l'appartement où il vivait avec sa mère. Des larmes emplissent les yeux du petit garçon qui détourne la tête.

— J-je n'ai pas envie, balbutie-t-il. Tu as dit que je n'étais pas obligé.

— Non, tu ne l'es pas, le rassure Magnus.

L'indonésien se rapproche de son fils et lui caresse les cheveux.

— C'est normal que ce soit difficile, Micah, continue Alec. On le comprend. On va aller voir Madame Rouse pendant que Papa va récupérer tes affaires, ça te va ?

— D'accord.

Le brun lui fait signe d'aller prendre ses affaires et Magnus se tourne vers lui, une petite moue ennuyée sur les lèvres.

— Tu ne viens pas avec moi chez Camille ? lui demande le médium, à voix basse.

— Je n'ai pas très envie d'exposer Micah aux propos homophobes de cette femme et son mari.

C'est vrai que l'accueil de la dernière fois n'était pas très chaleureux et Magnus n'a pas non plus envie que Micah entende ça. Il accepte d'un mouvement de tête, il espérait ne pas se retrouver seul cet après-midi mais son fils a sans doute plus besoin d'Alec que lui.

❖❖❖❖❖

Il souffle, se mord la lèvre. Assis dans la chambre de Micah, il termine de mettre les affaires du petit garçon dans les sacs qu'il est passé acheter avant de venir. Il a ses jouets, ses vêtements, tous les souvenirs que l'enfant a gardé, la chambre est presque vide. Il n'y a plus de posters ou de photos sur les murs. Mais il a l'impression que ça fait plusieurs fois qu'il met ces pulls dans le sac. Il finit par tout reposer pour se lever et sortir de la pièce.

Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant