Aucun d'eux n'ose reprendre leur conversation quand Magnus revient, environ une demi-heure plus tard. Pas plus qu'Alec n'ose lui demander ce qui s'est passé après qu'il soit sorti, le médium lui mentirait certainement, pour ne pas l'inquiéter. Alors il se contente d'inspecter ses vêtements d'un rapide coup d'œil, à la recherche de traces de sang oubliées. Il se sent un peu mieux en constatant qu'il n'y en a pas.
Magnus s'approche de Micah et le réveille doucement.
— L'infirmière va bientôt passer, explique-t-il à Alec.
L'indonésien est prêt à n'importe quoi pour être certain de récupérer Micah, quand bien même ça leur paraît superflu. Il n'a pas envie de prendre le moindre risque qui mènerait l'enfant dans un foyer d'accueil. Après tout, ils lui ont promis qu'il aurait deux papas, dorénavant.
Alec le regarde faire et essaie de repousser ses inquiétudes. Son fiancé a l'air d'être lui-même, jusque dans la façon dont il utilise une mèche de cheveux du petit garçon pour lui chatouiller le nez et le sortir de son sommeil. D'abord il grogne un peu, puis se frotte le nez, avant d'ouvrir les yeux.
— Désolé de te réveiller, mais on va avoir besoin de faire quelque chose de très très important.
— C'est quoi ? demande Micah en se redressant.
Le plâtre recouvre entièrement sa jambe, l'empêchant de se plier. Il lui faudra quelques jours pour s'y habituer. Magnus l'aide à s'installer contre le gros oreiller et l'infirmière arrive sans qu'il ait eu le temps de lui expliquer de quoi il s'agit. C'est une femme d'une quarantaine d'années, elle les salue et s'approche du lit de Micah. L'espace d'un instant, elle se demande si elle ne s'est pas trompée de chambre, puisqu'il est évident que le petit garçon et l'homme près de lui sont liés par le sang.
Dans sa main, elle tient des écouvillons encore emballés et deux pochettes vides.
— Je te promets que ça ne fait pas mal, dit-elle au petit garçon qui regarde les tiges en plastique d'un œil suspicieux.
En quelques mots, elle lui explique ce qu'elle va faire et propose de commencer par Magnus. Elle attrape donc les deux premiers écouvillons et, l'un après l'autre, les frotte contre l'intérieur de la joue de l'indonésien.
— Ça sert à quoi ? demande Micah quand elle se reconcentre sur lui.
L'infirmière reste silencieuse quelques secondes et regarde Magnus, sans trop savoir si le petit est censé être au courant. Il sourit.
— C'est un test pour prouver que je suis bien ton papa.
La façon dont le petit fronce les sourcils et retrousse son nez, pour montrer qu'il ne comprend pas en quoi c'est nécessaire, fait rire Alec et l'infirmière.
— Comme ça, tu pourras venir vivre avec nous, continue le brun.
— Alors d'accord !
Micah ouvre la bouche pour laisser l'infirmière faire le prélèvement contre sa joue.
— C'est très bien, tu es courageux, dit-elle en glissant le second écouvillon dans une enveloppe.
— Est-ce que le test peut se tromper ? demande le petit.
— Crois-moi, si le test ressort négatif, on en fera un deuxième.
Rasséréné, Micah sourit et la remercie. Puis elle repart en leur assurant qu'ils devraient avoir les résultats le lendemain. Du moment qu'ils les ont quand ils iront faire la déposition de Micah, ce sera suffisant. Sans ça, ils ne pourront même pas quitter la ville avec lui et les démarches sont tellement lentes que ça prendrait sûrement des semaines avant que le dossier ne soit étudié. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas besoin de faire le test une seconde fois.
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfiction~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...