Chapitre 9 : « Un ami de Madame Belcourt. »

243 26 43
                                    

Cette fois, c'est Magnus qui est resté dans le salon toute la nuit. Pas parce qu'il ne voulait pas dormir avec Alec mais parce qu'il savait qu'il ne dormirait pas du tout. Alors, plutôt que de perturber le sommeil de son fiancé, il a passé une nuit blanche sur le canapé. Pour ne pas être tenté de contacter à nouveau Camille ou d'essayer de savoir où se trouve Micah, il s'est laissé absorber par des programmes très peu intéressants à la télévision. Peu intéressants et même un peu insultants. Oui, il trouve les 'documentaires' sur le paranormal insultants, tous les soi-disant médiums interviewés sont visiblement des charlatans. C'est le cas de la plupart, c'est vrai, mais quand même. C'est à se demander comment Clary et Izzy ont réussi à s'intéresser au sujet en se référant à ce genre d'émissions.

Dans tous les cas, la nuit a été longue et il sait que la journée le sera tout autant. À huit heures du matin, il a reçu un texto de Dot :

« Interdiction de venir au magasin aujourd'hui ! »

Que peut lui avoir dit Alec pour qu'elle ne veuille pas qu'il aille travailler ? Et puis, c'est pas censé être lui, le patron ? Il soupire en relisant le message. Il l'a sûrement mérité, il n'aurait pas dû éteindre son portable, la veille. Enfin, s'il ne l'avait pas fait, il n'aurait pas pu se concentrer correctement et il n'aurait peut-être pas réussi à tisser le lien avec le petit. Et c'est ça qui lui importe le plus.

« Oui, je viens ! Je vais très bien,
je ne suis pas en sucre. »

Il ne va peut-être pas très bien, mais il est quand même en état d'aller à la boutique. Il n'a pas très envie de rester seul à la maison toute la journée.

« Si je te vois, je préviens Cat ! »

Il souffle en laissant tomber son portable sur le canapé. Que répondre à ça ? Si sa meilleure amie apprend qu'il utilise assez souvent son don pour saigner du nez et presque s'évanouir, elle va le tuer. Il ne répond donc pas à son employée. De toute façon, elle sait certainement qu'elle a gagné.

Alec descend quelques minutes plus tard, et il quitte la maison en saluant à peine Magnus qui n'a même pas le temps de réagir. Il ne s'attendait pas à ce que le brun parte aussitôt, ni aussi tôt. Ils ne se sont pas vraiment adressé la parole après qu'il a contacté Camille. Alec ne lui a pas posé de questions sur la conversation qu'il a eu avec l'esprit, s'il avait appris quelque chose. Il s'est peut-être dit que Magnus lui en aurait parlé... Vu l'ambiance, il n'est pas sûr qu'il l'aurait fait s'il y avait eu quelque chose à dire. Ils ont mangé dans un silence presque total et son fiancé est monté se coucher peu de temps après.

Magnus espérait que les choses étaient en train de s'arranger un peu... Ou en tout cas de se tasser, Alec semblait revenir vers lui. Mais là c'est encore pire et il ne sait pas pourquoi. Enfin, si. Il n'est pas bête, il a bien vu qu'il semblait jaloux du lien qu'il a avec Camille, même s'il ne comprend pas bien ce qui l'amène à penser que ce lien est plus fort que le leur. Il en sait encore trop peu sur les esprits pour savoir comment ça marche exactement, mais ce qu'il lui a dit la veille lui paraît sensé. Camille avait besoin de lui, désespérément, pour retrouver son enfant. Ce sentiment et cette volonté de lui parler étaient très forts, Magnus n'est pas vraiment étonné qu'elle lui soit apparue aussi facilement, tout comme il ne s'étonne plus de se retrouver dans les souvenirs d'Alec en effleurant son manteau dans l'entrée. Plus les émotions sont claires, plus forte est l'ancre dans l'esprit de leur propriétaire. La panique de Camille, l'amour d'Alec.

❖❖❖❖❖

Le détective n'a pas décoléré quand il s'installe à son bureau. Lui non plus n'a pas très bien dormi. Ses phases courtes de sommeil l'ont peut-être amené, en tout et pour tout, à deux voire deux heures et demie. Mais il a passé le reste de la nuit à somnoler, ressassant encore et encore ses pensées moroses et ses craintes. Si bien qu'au petit matin, il n'a même pas eu la force de voir son fiancé. Il veut le confronter, mais d'abord il doit en savoir plus sur l'enfant.

Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant