Chapitre 11 : « Il est mignon. »

254 27 38
                                    

D'abord, Magnus espère qu'Alec va revenir rapidement. Qu'une fois sa colère passée, il reviendra pour qu'ils puissent discuter dans le calme. Quelque part, il comprend sa réaction, mais il aurait quand même aimé qu'il lui laisse le bénéfice du doute. À présent, il a des choses à lui expliquer, des choses qu'il ne lui avait pas dit à propos de Camille. On ne dit jamais tout sur ses exs, et certaines choses lui paraissaient sans importance quand il a parlé d'elle à Alec, il y a quelques mois. S'il avait su...

À plusieurs reprises, il prend la lettre de Camille pour la reposer après quelques secondes sans oser la regarder. Il est en colère contre elle, il lui en veut de lui avoir fait un coup pareil. La relation qu'il avait avec elle était particulière. Ils n'étaient, certes, pas vraiment amoureux mais ils se comprenaient aisément. Et puis, ils étaient seuls, tous les deux. Magnus venait de perdre son père quand il l'a rencontrée, et elle avait perdu ses parents des années plus tôt. Enfin, de ce qu'elle lui en avait dit. Elle était du genre à aimer enjoliver les choses. La première fois qu'elle lui a dit que ses parents étaient morts, c'était dans un crash d'avion. Quelque temps après, elle lui a avoué qu'ils s'étaient noyés lors d'une croisière. Puis qu'elle avait coupé les ponts avec eux parce qu'ils étaient des bandits en cavale. Ok, celle-là, c'était évidemment pour plaisanter. Mais Magnus se fichait de ce qui s'était passé, tout ce qui lui importait c'est qu'elle comprenait ce qu'il ressentait à n'avoir plus de famille. Même s'il considérait déjà qu'il n'avait plus de père bien avant qu'on diagnostique un cancer à son paternel.

Leur relation était davantage basée sur le réconfort qu'ils s'apportaient mutuellement, que sur de véritables sentiments d'amour, si bien que l'indonésien a fini par réaliser que ça ne lui convenait plus. Durant ces mois qu'ils ont passé ensemble, il a fait le deuil de son père et de la famille idéalisée sur laquelle, à l'époque, il pensait devoir tirer un trait, mais Camille ne voulait toujours pas être seule. Il ne sait pas vraiment ce qui lui est passé par la tête, elle s'est sans doute rendue compte qu'il allait la quitter et a espéré qu'ainsi elle le retiendrait. Elle a arrêté de prendre la pilule sans le lui dire, pour tomber enceinte. Dès qu'il s'en est rendu compte, il a rompu avec elle. Elle connaissait son don, il lui avait dit que sa mère avait le même et que, à cause de ça, il ne voudrait jamais avoir d'enfant. Elle savait à quel point l'idée le terrifiait. Mais c'était quelqu'un d'égoïste qui n'a pensé qu'à sa peur de se retrouver seule. Comme ils fréquentaient les mêmes endroits, il a quitté San Francisco le mois suivant pour ne plus la revoir. Dire que, pendant plus de sept ans, il a cru qu'il avait découvert la supercherie à temps. Et maintenant, il a un enfant.

L'après-midi passe et Alec ne revient pas. Quand le salon commence à vraiment s'assombrir, Magnus retourne s'asseoir sur le canapé et, alors qu'il avait réussi à s'en empêcher ces dernières heures, il se remet à penser à leur dispute. À ce qu'Alec lui a dit avant de partir. Les larmes lui montent aux yeux alors que son esprit effleure la possibilité que son fiancé ne veuille plus rentrer, du tout.

❖❖❖❖❖

Après avoir, encore une fois, tourné et viré dans New York, Alec se rend au poste de police où Jace travaille toujours. Il se gare à quelques mètres de l'entrée et envoie un message à son meilleur ami pour le prévenir qu'il l'attend. En fait, il n'a aucune idée de l'heure qu'il est quand il y arrive, et c'est avec soulagement qu'il reçoit la réponse de Jace :

« Je finis dans dix minutes. »

Il est, effectivement, dix-huit heures passées et le brun n'a toujours pas envie de rentrer chez lui. Il a passé l'après-midi à ressasser sa dispute avec Magnus et ça ne l'a pas aidé à se calmer. Pourquoi Magnus n'a-t-il pas simplement admis lui avoir menti ? D'accord, il aurait quand même été en colère, mais au moins il n'aurait pas l'impression que son petit-ami le prend pour un idiot.

Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant