Pas une image. Une voix. C'est la voix de Micah qui sort Magnus de sa transe comme s'il l'avait réellement entendue, pas uniquement à travers son don. La sensation est si étrange qu'il en oublie ce qui vient d'être dit, pendant quelques instants. Il pose ses mains sur ses oreilles en fermant les yeux pour essayer de calmer son esprit, la douleur et son sang qui bouillonne dans ses veines. Son coeur bat à une allure folle quand Alec, qui vient d'entrer dans la pièce, s'approche lentement. L'indonésien tend une main vers lui, un doigt tendu pour lui demander de rester silencieux. Il a peur que le moindre bruit fasse fuir ses souvenirs.
— Heidi ! Je vois mon âge par la fenêtre !
Le médium se redresse, il réfléchit.
— Son âge par la fenêtre, répète-t-il.
— Tu as encore entendu sa voix ?
Alec parle aussi bas qu'il peut pour ne pas troubler sa concentration, Magnus hoche la tête. Un panneau ? Avec un sept ? Il s'efforce de ne pas douter, de ne pas penser que l'enfant pourrait avoir vu ce panneau n'importe où. Après tout, la dernière fois, ça lui a permis de trouver le visage de son ravisseur.
— Il voit un sept, par la fenêtre...
Tendant brusquement le bras, Magnus attrape son téléphone, songeur. C'est peut-être l'enseigne d'un magasin. Il cherche sur Kennewick et trouve l'adresse d'un 7-eleven qui a été fermé, il y a peu. Il n'y en a qu'un, les seuls autres se trouvent à Pasco, de l'autre côté du fleuve. Alec regarde par-dessus son épaule et se lève le premier pour attraper leurs vestes.
Sans dire un mot de plus, ils quittent l'hôtel et prennent la voiture pour se diriger vers Clearwater Avenue. Là, ils trouvent le local, tout est éteint, évidemment, mais toujours en l'état. Et il y a toujours un grand panneau au coin de la rue, le fameux "7".
Appuyé contre la voiture, Alec observe autour de lui. Il y a beaucoup de magasins – fermés compte tenu de l'heure avancée – mais derrière, il y a un quartier résidentiel. De ce qu'il en voit d'ici, il y a autant de grandes maisons que de petites, sûrement idéales pour de courts séjours. Son expérience l'aide à rester calme alors que, près de lui, son fiancé tremble, luttant contre la douleur et l'angoisse. Il lui prend la main pour le rassurer.
— Toujours ton pressentiment ? demande-t-il.
— Il va se passer quelque chose.
— Oui, on va retrouver Micah. Il est là, tout près, c'est ça que tu sens.
Magnus ferme les yeux, serrant le poing sur son torse. Il aimerait avoir la même confiance qu'Alec en lui. Il aimerait bien que les seuls scénarios qu'il imagine ne soient pas macabres, mais ses cauchemars de la veille n'ont pas quitté son esprit.
— On va aller voir les riverains et montrer la photo d'Heidi à tous ceux qui ouvriront, explique le détective.
Il dépose un baiser sur la tempe de son compagnon et fait le tour de la voiture pour se remettre derrière le volant. Dès que Magnus est assis à son tour, ils repartent vers les rues bordées de maisons. Le quartier est un peu plus grand que ce à quoi il s'attendait, mais tant pis si ça doit leur prendre du temps.
Il n'y a que peu de gens qui leur ouvrent et encore moins qui acceptent de répondre. Ils font toute une rue, puis une deuxième, mais il leur reste au moins autant de maisons à solliciter, ils ne perdent pas espoir. Il ne faut pas, pas maintenant.
Une porte claque et le médium s'arrête net, au milieu de la route qu'ils sont en train de traverser.
— Quoi ? demande aussitôt Alec.
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfiction~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...