Chapitre 26 : « Tout ça, c'est de ta faute. »

203 22 38
                                    

Aussi vite qu'il le peut, Magnus retourne à l'hôtel pour récupérer les papiers d'Alec que, dans la précipitation, le jeune homme n'a pas pris, son portefeuille ainsi que la voiture de Micah, pensant que le petit aimerait avoir une chose familière près de lui. Il s'apprête à sortir de la chambre quand il pense à Camille. Il ne peut pas attendre plus pour la prévenir, mais pour ça, il doit d'abord trouver l'enveloppe. Il se met donc à fouiller dans les sacs et la valise jusqu'à ce qu'il la trouve, glissée dans un t-shirt noir plié. Cette fois, il peut dire qu'Alec l'avait cachée.

Heureusement, comme la ville est petite, il rejoint rapidement l'hôpital et se présente à la réception. Quand il explique la raison de sa présence, on le renvoie dans une salle d'attente, en lui disant qu'un médecin va venir le voir. Comme il n'a pas vraiment le choix, il obéit et se retrouve dans une salle blanche et vide, avec une télévision allumée à un volume juste assez bas pour être incompréhensible et agaçant. Il s'assoit sur un fauteuil inconfortable et ferme les yeux pour essayer de se calmer. Il avait réussi, dans la voiture, mais se retrouver dans l'attente l'oppresse de nouveau.

Il sort son téléphone, hésitant à envoyer un message à quelqu'un. Sauf qu'ils sont tous à New York et que, là-bas, il est quatre heures du matin. Même pour prévenir Izzy ou Maryse de l'état d'Alec, il va devoir attendre. De toute façon, le faire avant d'avoir les détails risquerait de les alarmer pour rien. Ses blessures n'avaient pas l'air très grave, encore que celle à l'abdomen...

Un homme vêtu d'une blouse blanche finit par entrer et vient s'asseoir à côté de Magnus.

— Vous êtes là pour Monsieur Lightwood, c'est ça ?

— Oui. Et pour Micah Belcourt.

Le médecin hausse un sourcil et tourne une page du bloc-note dans ses mains, il hoche la tête avant de demander :

— C'est votre fils ?

— Oui, répond l'indonésien, la gorge nouée.

— Il a été tout de suite emmené au bloc pour s'occuper de la fracture ouverte, sa blessure à la tête n'a pas l'air très grave, il était encore conscient à son arrivée. D'après les ambulanciers, lui et Monsieur Lightwood ont fait connaissance dans l'ambulance.

Magnus se mord la lèvre et réprime un soupir de soulagement. Savoir qu'ils avaient la force de discuter durant le trajet l'aide à tranquilliser son esprit.

— À son réveil, on lui fera passer un scanner pour s'assurer qu'il n'y a pas de traumatisme crânien. Quant à Monsieur Lightwood, sa blessure au bras n'est pas très grave, la balle n'a fait que déchirer la peau et semble à peine avoir effleuré le muscle. En revanche, il est également en chirurgie à cause de l'autre blessure. La balle n'étant pas ressortie, nous devons l'enlever et nous assurer qu'il n'y a pas de lésion grave au niveau des organes.

Encaissant le coup, l'asiatique reste silencieux. Ça fait beaucoup d'informations à intégrer pour son esprit déjà très fatigué. Il passe une main sur son visage avant de regarder à nouveau le médecin.

— Combien de temps avant que je puisse les voir ?

— Eh bien... Micah devrait sortir dans une heure trente environ, répond le médecin en regardant sa montre. Puis il sera conduit en salle de réveil. Monsieur Lightwood sortira avant, je pense, s'il n'y a pas de complication. Nous viendrons vous prévenir quand l'un ou l'autre sera emmené dans une chambre.

— Bien. Merci beaucoup.

L'homme en blanc se lève, serre la main de Magnus et sort de la salle, laissant l'indonésien seul, encore une fois. Magnus n'a plus qu'à attendre, maintenant, et espérer qu'il n'y ait pas de complication. Il se mord la lèvre, renverse sa tête contre le mur pour regarder le plafond. Il a, à présent, complètement oublié le bruit désagréable de la télévision.

Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant