Ça a commencé environ une heure après qu'ils ont pris la route ou, en tout cas, c'est à ce moment-là que le médium l'a sentie. La sensation désagréable dans sa poitrine. Instinctivement, il porte sa main à son torse en cherchant un peu son air tandis qu'une nouvelle angoisse s'infiltre dans ses veines, encore plus vivace que les précédentes. Il n'a même pas besoin d'avertir Alec, car le brun a tout de suite perçu le changement d'attitude de son fiancé.
— Un pressentiment ? lui demande-t-il, inquiet.
Magnus hoche la tête en continuant de fixer, à l'extérieur, la route qui défile. Comme s'il n'avait pas déjà assez peur, comme si les heures qui passent ne le terrifiaient pas. Certes, ses pressentiments ne sont pas toujours un mauvais signe, c'est l'annonce d'un bouleversement, ce qui n'est pas nécessairement négatif. Ceci dit, dans ses souvenirs, ça l'est, le plus souvent. Donc il ne peut s'empêcher de craindre le pire. Il avait déjà peur qu'il arrive un malheur à Micah avant qu'ils ne le trouvent mais à présent, il ne peut s'empêcher de se dire que la question n'est plus « si » mais « quand », et des frissons glacés remontent le long de sa colonne vertébrale.
Il ne tarde pas à allumer la radio, surpris que ça n'ait pas été fait plus tôt. La musique emplit l'habitacle et l'indonésien s'efforce de se concentrer là-dessus plutôt que sur ses pensées angoissées. Et Alec fait la même chose, incapable de trouver un moyen de rassurer l'homme qu'il aime.
Lorsqu'ils arrivent en Oregon, après environ six heures de route, il est vingt heures et il fait presque nuit. Faire de longs trajets en voiture n'a jamais dérangé Alec, pour peu qu'il soit dans un bon jour. Malheureusement, entre ses craintes qu'il a du mal à refouler et le pressentiment de Magnus, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un « bon jour ». L'asiatique a dormi un peu, mais s'est réveillé en sursaut comme s'il avait fait un cauchemar.
Le détective soupire longuement en dépassant la limite de l'état et, à la ville suivante, ils décident de s'arrêter dans un motel. Magnus s'assoit sur le lit et baisse les yeux sur ses mains. Cela fait plusieurs minutes qu'il se retient de dire quelque chose, Alec en est certain.
— Magnus ? À quoi tu penses ?
L'indonésien secoue simplement la tête. Il n'a pas envie qu'Alec pense qu'il lui fait des reproches, mais s'arrêter pour dormir lui semble presque trivial, compte tenu de la situation.
— J'aurais pu conduire, finit-il par souffler, le ton incertain.
— Ce n'est pas prudent de conduire de nuit.
— J'ai dormi dans la voiture, je ne suis pas fatigué.
— Dis ça à tes cernes, rétorque le brun en lui caressant la joue.
Magnus détourne la tête, une moue boudeuse sur les lèvres. Son sommeil de la nuit n'a pas été très efficace, c'est vrai, mais s'il doit être harcelé par des images macabres, comme tout à l'heure, il préfère ne pas fermer l'œil. Il sait bien que c'est l'angoisse qui a troublé son sommeil et qui mêle ses craintes aux souvenirs qu'il a piochés dans l'esprit de Micah, mais c'est quand même perturbant.
— Je vais chercher de quoi manger, j'ai vu un restaurant au coin de la rue, dit Alec après un silence un peu trop long. Tu m'attends là ?
Il n'obtient qu'un hochement de tête comme réponse, alors il dépose un baiser sur la joue de son fiancé et ressort de la chambre. Le médium ouvre le sac de voyage posé à côté de lui, à la recherche d'un câble pour recharger son téléphone, et tombe sur la boîte colorée. Il en sort la petite voiture orange et se laisse tomber en arrière sur le lit. Il est un peu étonné qu'elle ait simplement été là, alors qu'Alec n'a même pas voulu lui dire où la lettre est rangée – il fait un effort pour ne pas penser « cachée ».
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfiction~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...