Chapitre 20 : « Je les attendais. »

234 26 41
                                    

L'attente n'est pas très longue. Environ une dizaine de minutes après qu'ils se soient installés, un homme vient les voir. Un peu plus petit que Magnus, il a les épaules larges et le visage sévère, impression sans doute accentuée par la barbe sur ses joues.

— Bonjour, je suis le détective Greer, se présente-t-il en tendant une main vers Alec.

— Alec Lightwood, répond le brun en se levant, avant de lui serrer la main. Et voici mon fiancé, Magnus Bane.

Toujours tendu, l'indonésien se lève à son tour et serre la main du policier qui les détaille, l'un après l'autre, de ses yeux noirs.

— Je peux peut-être vous aider, leur propose-t-il. Je travaille souvent avec le lieutenant Branwell.

— Nous venons la voir à propos de l'enquête sur la mort de Camille Belcourt, répond Alec.

— Camille et Micah Belcourt, croit bon de rectifier le policier.

Alec et Magnus échangent un regard et cette fois c'est le médium qui prend la parole.

— Non, en fait... Je pense que l'enfant est toujours en vie.

Greer fronce les sourcils, pas certain de comprendre ce que cet homme devant lui peut bien en savoir. Il fixe à nouveau Magnus, qu'il examine de la tête aux pieds, ce qui ne plaît pas vraiment à Alec qui se fait violence pour rester silencieux. D'abord, l'indonésien s'attend à ce que l'homme fasse le lien entre Micah et lui, mais il reconnaît le rictus méprisant qui déforme la bouche du policier.

— Ah tiens donc ! J'aurais dû parier avec les collègues qu'on finirait par avoir la visite d'un de ces soi-disant médiums ! C'est toujours le cas, quand il est question d'un enfant ! Mais ne croyez pas que vous obtiendrez quoi que ce soit de la famille avec cette histoire, il n'y en a pas !

Si le médium réagit à peine aux accusations, auxquelles il est pleinement habitué, Alec serre les poings et avance d'un pas pour se mettre devant son fiancé.

— C'est quoi votre problème ? lance le brun. Vous renvoyez souvent balader les gens qui viennent vous aider à ne pas passer pour des abrutis finis ?

— Les abrutis sont ceux qui se laissent berner par ces charlatans ! Et je les reconnais à des kilomètres ! Vous vous ressemblez tous !

— Je sais vraiment pas comment je dois le prendre, grogne Magnus. J'ai toujours cru que j'avais un style unique. Me serai-je trompé toutes ces années ?

Le ton sarcastique de l'indonésien ne plaît visiblement pas au policier qui ne se retient de répondre que parce que deux autres policiers arrivent.

— Un problème, Greer ?

— Non, ces messieurs allaient partir !

Sans doute assuré par la présence de ses collègues, le policier se décale de la porte pour laisser sortir Magnus et Alec, mais les deux hommes refusent de bouger.

— On ne va certainement pas partir, répond Magnus. Micah est vivant et il faut le retrouver. Je me fiche que vous croyiez ou non que je sois médium mais prenez au moins l-

— Cet enfant est mort ! l'interrompt un de deux nouveaux arrivants.

— Non, il ne l'est pas ! Vous avez enterré un cercueil vide !

— Nous avons retrouvé son corps, quelques jours plus tard ! Dans un assez mauvais état, d'ailleurs !

Magnus a l'impression de s'être pris un coup de poing dans l'estomac alors que les mots cruels du policier refusent de trouver un sens dans son esprit. Il peine à respirer, luttant contre des larmes virulentes, et se précipite sur le policier pour le frapper. Alec le retient de justesse et l'enlace férocement.

Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant