Alec est sonné. Ses poings, de chaque côté de son corps, se serrent dans l'envie de s'en prendre à la personne qui a osé faire une chose pareille à Magnus. Bien sûr, ça lui est impossible puisque blesser Camille reviendrait à blesser le corps de celui qu'il aime et, de toute façon, il n'en serait sans doute même pas capable. Ses yeux descendent sur le petit garçon qui a l'air aussi secoué que lui. Micah s'attendait à voir deux petites marques rouges, comme il les a remarquées la veille quand il est rentré avec Alec, pas d'immenses doigts violets enserrant le cou de son père. Il lève à son tour les yeux vers le brun en se demandant s'il est vraiment responsable de ça.
— Seigneur, mais qu'est-ce que c'est que ça ? finit par s'écrier la policière avant de refermer la porte derrière elle.
La situation est encore plus délirante que ce à quoi elle s'attendait et elle ne sait plus quoi penser. Elle regarde Magnus poser le foulard sur son bureau avant de passer fébrilement sa main sur sa gorge, et le voit tressaillir à cause de la douleur. Alec réagit aussitôt mais se retient de s'approcher de lui.
— Comment as-tu pu faire une chose pareille ? lui demande-t-il.
— C'est à moi que tu dis ça ?
Les yeux de Magnus s'embuent soudain de larmes forcées et Camille s'écarte de celui qu'elle essaie de faire passer pour un bourreau. La voix de l'indonésien résonne dans sa tête à un volume sans précédent. Elle voudrait tant lui hurler de la fermer.
— Attendez, c'est Alec qui vous a fait ça ? l'interroge le lieutenant.
La blonde fait quelques pas vers l'indonésien pour inspecter la blessure. Combien de temps l'a-t-il tenu par la gorge pour que sa peau en garde une marque aussi nette ?
— Non, ce n'est pas moi, se défend le brun. C'est elle !
— « Elle » ? Lieutenant, il est devenu dingue, je ne sais pas ce qui lui prend ! Quand j'ai rompu avec lui, hier, il m'a sauté dessus pour essayer de m'empêcher de partir !
— Arrête de dire n'importe quoi ! Je n'aurais jamais levé la main sur Magnus !
— La preuve que si ! Et il y a encore quelques minutes, tu me plaquais au mur !
— C'est parce que... Oh je t'en prie, tu sais très bien ce qu'il en est !
Alec ne peut pas se résoudre à dire clairement devant Micah que sa mère a osé prendre possession du corps de son père. Il a vécu bien assez de choses sordides pour ne pas avoir à faire face à ça ! Le problème, c'est que Lydia est perdue et qu'elle commence à douter de la santé mentale du brun. Elle s'approche du petit garçon et pose une main sur son épaule pour attirer son attention qui s'est à nouveau focalisée sur le cou de Magnus.
— Micah, tu veux bien aller attendre dehors ?
— Non ! proteste-t-il en s'accrochant à la taille de l'indonésien.
Des larmes se mettent à couler sur les joues de l'enfant, le cœur de Camille se serre. Elle passe tendrement ses doigts dans les cheveux de Micah.
— Calme-toi, Trésor, lui chuchote-t-elle.
Un frisson désagréable secoue Alec. Entendre la voix de Magnus prononcer ce surnom lui donne envie de gifler Camille. Son fiancé le déteste pour ne l'avoir que trop entendu de la bouche d'Aldertree.
— Micah, s'il te plaît, insiste Lydia.
— Non, je veux rester avec Maman !
— « Maman » ?
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfiction~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...