Les heures et les images défilent sans que Magnus ne réussisse plus à trouver un sens à quoi que ce soit. Plus d'une fois, il s'est laissé emporter dans les souvenirs de Micah dans l'espoir d'enfin voir quelque chose de récent, une information, un détail infime qui lui permettrait de déterminer la ville où il se trouve. Mais à chaque fois, il voit le visage de Camille qui se tourne vers lui avec un sourire tendre qu'il n'avait jamais vu de ses propres yeux. Un sourire qui lui rappelle celui de sa propre mère quand elle le regardait.
Il sait pourtant que ce qu'il cherche est là, tout près. Qu'il y est presque, mais tout ce qu'il parvient à effleurer, c'est le cœur brisé de l'enfant. Combien de fois est-il sorti de sa transe, le torse comprimé par de lourds sanglots, ravagé par un chagrin qu'il a déjà traversé ?
Micah pleure sa mère, il sait qu'elle est décédée. Et elle lui manque. Il a peur, il se sent seul. Autant de sentiments que Magnus ne connaît que trop bien, mais ça ne l'empêche pas de suffoquer sous l'intensité de ce que ressent le petit garçon.
À présent allongé sur le lit, un oreiller serré contre lui, Magnus essaie de calmer les spasmes de sa dernière crise de larmes quand Alec entre dans la chambre. Le jeune homme se fige en voyant son fiancé en train de pleurer.
— Mags, qu'est-ce qui se passe ?
Le médium s'assoit et essuie ses larmes rapidement avant d'essayer de rassurer Alec. Il tend la main vers lui et le brun se précipite sur le lit pour attraper ses doigts et le tirer contre son torse.
— Ce sont juste les effets de mon lien avec Micah. Moi, je vais bien...
Alec se mord la lèvre, comprenant que les larmes de Magnus sont aussi celles du petit. Évidemment, même s'il est avec sa nounou, il doit être effrayé. Il laisse son fiancé s'écarter un peu, mais pas avant d'avoir déposé un baiser sur ses lèvres rougies. Il a dû les mordiller, c'est ce qu'il fait tout le temps quand il pleure.
L'indonésien se laisse à nouveau tomber sur les oreillers, sans cacher sa fatigue. Il n'ose même pas imaginer à quoi il ressemble et, même si son apparence est plus proche de la dernière place que de la première dans la liste de ses préoccupations actuelles, il pose un bras sur son visage pour le soustraire à la vue de son fiancé. Alec tourne alors la tête vers la table basse.
— Mais que...
Il est trop tard lorsque Magnus se souvient qu'il n'a pas pris la peine de ranger la lettre de Camille, et qu'il avait promis à Alec de se concentrer sur Micah. Sur l'enveloppe, il a griffonné des noms de ville et des numéros de route.
— J'avais besoin qu'elle me dise où ils sont allés...
— Ce sont les noms qu'elle t'a donné ? demande Alec, de mauvais gré.
Le plus âgé secoue la tête. Ce sont des noms qu'il a cru apercevoir, mais Camille lui a dit qu'ils étaient partis en direction de l'est puis vers le sud. Ce qui correspond aux noms.
— Je suis presque sûr que ce sont les villes qu'ils ont traversées, pendant leur fuite, mais elle n'a pas été précise.
— Alors qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
Si Alec ne voulait pas que Magnus se retrouve seul, en quelque sorte, avec Camille, c'est parce qu'il s'inquiète de l'effet qu'elle peut avoir sur lui. Il sent que son fiancé est de plus en plus tendu, et c'est légitime, mais Camille empire les choses dès qu'elle le peut. Et l'absence de réponse de Magnus l'inquiète encore un peu plus.
— Bébé, insiste doucement le détective. Dis-moi ce qu'elle t'a dit.
— Rien, ne t'en fais pas, finit par répondre l'indonésien, avec un naturel déconcertant.
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfiction~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...