Alec ne cesse d'observer Magnus. Sur le trajet qui les ramène à San Francisco, puis quand ils arrivent et s'installent à l'hôtel. Parfois, l'indonésien semble différent mais le détective n'arrive pas à mettre des mots sur ce qu'il voit. Il a l'impression que son amant bouge différemment par moment. Dans sa façon de passer sa main dans ses cheveux, ou de triturer ses doigts, peut-être ? Ce ne sont que de brèves secondes, parfois même moins que ça, avant que ça ne disparaisse. Si bien qu'Alec commence à vraiment se demander s'il n'est pas paranoïaque.
Malheureusement, la route et les heures passées à l'hôtel lui laissent trop de temps pour réfléchir. Le jour suivant, après le rendez-vous qui le libère enfin des sutures métalliques, il arrive à convaincre Micah d'aller se promener dans San Francisco, à défaut de se rendre à l'appartement de Camille ou au poste de police.
— S'il refuse toujours d'y aller demain, j'irai seul pour récupérer ses affaires et les papiers que nous demandera Branwell, dit Magnus à voix basse alors que Micah part vers sa chambre.
— Tu es sûr que ça ira ?
— Je ferai vite, en espérant qu'elle ait été plus organisée ces dernières années que quand je l'ai connue. Sinon, ça risque de me prendre une éternité.
Alec échappe un rire et resserre son étreinte autour de son fiancé. Aujourd'hui, il n'a rien remarqué d'anormal. Il essaie de ne pas penser que ça pourrait être parce qu'il s'est occupé l'esprit, justement pour ne rien remarquer. Il a encore hésité, plus tôt, à recontacter Clary mais il la connaît. Elle lui aurait au moins envoyé un message si elle avait découvert quelque chose d'inquiétant.
— Qu'est-ce qui t'arrive ?
Il hausse les sourcils et tourne la tête vers l'asiatique qui le regarde, plutôt que la télévision. Il ne pensait pas que son inquiétude se lisait sur son visage.
— Tu crois que je ne te connais pas ? continue le médium. Je vois bien que quelque chose te tracasse, Alexander.
— Ce n'est rien, t'inquiète.
— Donc il y a bien quelque chose.
Magnus esquisse un petit sourire, il espère qu'Alec se confiera à lui. Mais Micah l'appelle et il entend presque le soupir du brun quand il se lève, repoussant leur conversation. Il va dans la chambre voisine où son fils est en train de se mettre au lit. La journée a été riche en émotions pour lui, revoir cette ville sans sa mère et pour la dernière fois avant longtemps, c'est difficile. Alors retourner chez eux...
— C'est grave si j'ai pas envie d'y aller ? murmure-t-il en baissant les yeux.
Il faut quelques secondes à l'indonésien pour comprendre de quoi parle Micah puis il sourit en s'asseyant sur le lit. Il caresse doucement ses cheveux.
— Non, ce n'est pas grave. En plus, j'ai appelé Madame Rouse tout à l'heure et elle a proposé de te garder quelques heures, le temps qu'on se charge de récupérer tes affaires. C'est toi qui décides.
Le petit garçon hoche la tête avant de s'allonger dans le lit. Il ne sourit plus beaucoup depuis qu'ils sont arrivés à San Francisco, alors Magnus fait de son mieux pour rendre les choses un peu plus aisées. Après une courte hésitation, il se penche sur son fils pour déposer un baiser sur son front et Micah l'enlace brusquement.
— Bonne nuit, papa.
— Fais de beaux rêves, Micah.
Magnus a droit à un tout petit sourire avant que l'enfant ne le lâche et ferme les yeux. Il quitte aussitôt la chambre en éteignant la lumière.
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fiksi Penggemar~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...