Si Camille est à présent celle qui dirige le corps de l'indonésien, il n'a pas disparu pour autant et il n'est pas endormi. Il n'est pas enfermé dans un coin de la conscience de Camille – comme si elle en avait une ! –, laissé à l'abri des choix qu'elle fait pour lui. Non, il n'a même pas été préservé de cette terrible et douloureuse scène de rupture. Il a entendu sa propre voix dire à l'homme de sa vie qu'il ne l'aimait plus, il s'est entendu lui dire qu'il ne voulait plus de leur famille et qu'il a feint les derniers jours de leur relation. Il s'est vu resté froid et impassible devant le chagrin d'Alec.
Après qu'elle est sortie de la chambre pour récupérer leur fils, elle l'emmène jusqu'à l'ascenseur. Magnus essaye en vain de la ramener à la raison, mais elle ne l'entend pas, ou elle ne l'écoute pas. Les doigts de l'indonésien se resserre doucement sur ceux du petit garçon, Camille a presque envie de pleurer de tenir de nouveau cette petite main.
— Papa, pourquoi on s'en va ? demande Micah.
Il ne comprend pas ce qui se passe, hier encore Magnus et Alec lui parlaient de ce qu'ils feraient à New York. Et maintenant, son père décide qu'ils restent ici, juste tous les deux ?
— C'est des affaires de grands, Trésor, explique Camille. Mais t'inquiète pas, je resterai toujours avec toi.
— C'est promis ?
— Sur toutes les étoiles dans le ciel.
Camille attrape le petit garçon pour le soulever dans ses bras et lui faire un câlin, elle inspire longuement le parfum de ses cheveux. Elle était plus frêle de son vivant, il y a longtemps qu'elle ne pouvait plus porter son fils avec autant de facilité, alors même qu'elle a deux sacs sur le dos. Elle aurait peut-être pu trouver pire que le corps de son ex, finalement.
Le petit garçon n'ose pas poser plus de question, même s'il n'est pas certain qu'Alec ne va pas terriblement lui manquer. Mais son père est amoureux de lui, non ? Ça doit être pire pour lui, même si c'est lui qui est parti. Il se souvient comme il arrivait à sa mère d'être malheureuse quand elle rompait avec l'un de ses petits-copains. Il était fort pour sa maman. Il sera fort pour son papa.
❖❖❖❖❖
— Ce que tu es bruyant ! râle Camille.
Son fils vient de se coucher dans la chambre d'à côté. Ils ne sont pas retournés à l'appartement puisqu'il est clair que Micah ne s'y sent pas à l'aise sans elle, alors ils ont trouvé un hôtel de l'autre côté de la ville, ils chercheront un nouvel appartement encore mieux que l'autre. Visiblement, Magnus gagne bien mieux sa vie qu'elle.
Maintenant qu'elle est seule, elle peut se permettre de répondre à son ex qui ne cesse d'essayer de lui parler. Elle se masse les tempes, c'est douloureux d'être deux dans sa tête.
— Qu'est-ce que tu crois faire, Camille ? lui demande-t-il. Tu vas vraiment vivre ma vie à ma place ?
— Et je vais même la vivre mieux que tu l'aurais fait. Je sais ce que ça fait de mourir, de tout perdre, je ne gâcherai pas cette deuxième chance.
— Ce n'est pas ta chance ! C'est ma vie que tu gâches, celle de Micah... et celle d'Alexander !
Elle se met à rire et secoue la tête. Il se fichait bien de lui gâcher la vie en l'abandonnant alors qu'elle était enceinte ! Pourquoi devrait-elle se soucier de lui ? Et puis Alec...
— C'est vrai que c'est dommage, il est canon ton jouet. Et qu'est-ce qu'il embrasse bien ! Hmm !
Ses rires redoublent alors que Magnus lui crie de la fermer. Ça a déjà été assez pénible de la voir échanger un baiser aussi passionné avec son fiancé, elle n'a vraiment pas besoin d'en rajouter.
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfiction~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...