Son portable collé à l'oreille, Magnus lève les yeux au ciel avant de soupirer silencieusement.
— Pourquoi tu m'as rien dit ? s'exclame Catarina, à l'autre bout du fil. Il a fallu que ce soit Dot qui me prévienne !
— Il me semble que je t'ai déjà dit que je n'aime pas que vous parliez de moi quand je ne suis pas là.
— Je m'inquiète pour toi ! Tu ne m'appelles presque plus ces derniers temps !
Et pour cause, elle le connaît trop bien. Le problème, c'est que le but de Magnus était de ne pas trop l'inquiéter, justement, et c'est pour ça qu'il se contentait de lui envoyer des SMS. Dans sa voix, elle aurait entendu que quelque chose n'allait pas et si elle n'avait pas réussi à en savoir plus, elle lui aurait envoyé Ragnor ou, en dernier recours, Raphael.
— Excuse-moi, c'est juste... Un peu compliqué depuis quelques semaines.
— Tellement compliqué que tu pars sans prévenir.
Il lève encore une fois les yeux au ciel mais ne retient pas son soupir, pour faire comprendre à sa meilleure amie qu'elle l'agace. En face de lui, Alec cache un sourire, amusé par les mimiques de son fiancé.
Ils sont installés à un café de l'aéroport, ils ont décidé de se rendre à San Francisco après que Magnus ait réussi à apercevoir quelques images nettes dans l'esprit de Micah. Rien de rassurant, malheureusement.
— Tu sais que je vais appeler Clary pour qu'elle me dise de quoi il s'agit, n'est-ce pas ?
— D'accord, c'est bon...
S'il ne lui apprend pas ça lui-même, ce sera encore pire. Il passe sa main libre sur son visage puis, quand il la repose sur la table, Alec vient la prendre. Concentré sur son propre téléphone, le détective fait mine de ne pas écouter, pourtant Magnus est sûr qu'il ne rate pas un mot.
— Tu te souviens de Camille ?
— Ton ex ? Oui, je m'en souviens. Et je me souviens de ce qu'elle a fait pour te faire fuir, aussi.
— Eh bien...
— Quoi !? hurle brusquement Catarina. Me dis pas qu'elle est tombée enceinte avant que tu partes !
— Il s'appelle Micah. Et il a été enlevé, il y a un mois.
Magnus ferme les yeux alors que les pensées de l'enfant, qu'il a réussi à piocher dans son esprit la veille, lui reviennent en tête. Sans doute l'un des plus traumatisants de sa jeune vie : la dernière fois où il a vu sa mère.
Cela s'est passé dans les rues de San Francisco, il faisait nuit. Un homme est soudainement apparu près du petit et l'a arraché à sa mère. Magnus voit encore le regard de Camille, la stupeur dans ses pupilles. Incapable de bouger pendant quelques secondes, cela a suffi pour que l'homme emmène Micah qui se débattait en appelant sa mère.
— Mags ?
Le médium sursaute. Son fiancé est maintenant à côté de lui, un bras autour de ses épaules pour le réconforter. De son autre main, le brun prend le portable entre les doigts crispés de l'indonésien.
— Tout va bien, dit-il à Catarina. On te prévient quand on arrive.
— Faites attention.
— Promis.
Magnus n'avait pas réalisé qu'il est resté silencieux pendant plusieurs minutes, à se remémorer ce souvenir douloureux. Ça étonne moins Alec qui l'a déjà aidé à surmonter le choc, hier, quand il est sorti de sa transe. L'indonésien essuie discrètement les larmes qui perlent à ses yeux et sent son fiancé déposer un baiser sur sa tempe. En quelques secondes, il se sent apaisé.
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfiction~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...