Malgré les bras qui enserrent jalousement sa taille, l'angoisse frappe Magnus dès qu'il ouvre les yeux. Camille, Micah, les serviettes maculées de sang à cause des heures passées à ne pas réussir à se concentrer assez pour retrouver le lien avec son fils. Son fils. Putain, l'angoisse... Pour ne pas risquer de réveiller Alec, il quitte cette tendre étreinte puis la chambre, une fois habillé. Il aurait aimé profiter de ces instants, profiter de la chaleur de son fiancé et de la sécurité apportée par leurs ébats de la nuit, malheureusement la réalité n'a pas attendu pour fondre sur lui. Il descend jusqu'au salon pour se laisser tomber sur le canapé. Calé dans les coussins, il écoute le silence de la maison, laisse son regard divaguer un peu partout, dans l'espoir de supprimer le poing qui lui comprime le cœur. Non, cette fois, ce n'est pas un pressentiment, c'est seulement la peur. La peur comme jamais auparavant, pas même pendant sa relation avec Victor... Ou plutôt, juste après, quand il craignait de le croiser en rentrant chez lui, en partant, et, en fait, à n'importe quel moment.
Sentant sa jambe battre une cadence nerveuse, il se redresse et pose son coude sur l'accoudoir, son menton sur sa main et il continue les pérégrinations de son regard. Enfin, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur une tâche de sang oubliée sur la table basse, juste à côté de la petite voiture orange. Il tend une main fébrile vers le jouet mais se ravise avant de le toucher, un violent sentiment de rejet faisant surface. Il ferme les yeux pour le faire disparaître, se sentant coupable de ressentir cela à l'égard du jouet et, par extension, de l'enfant lui-même. Ce môme, il a rien demandé. Mais Magnus non plus, à dire vrai. Non seulement, il n'a rien demandé, mais il n'a jamais voulu d'enfant. Pas comme ça, pas de lui. Et il avait raison de ne pas en vouloir puisque Micah a hérité de son don, comme il le craignait ! Il aurait dû être plus prudent. Il n'aurait jamais dû faire confiance à Camille en apprenant qu'elle essayait de tomber enceinte.
Il pose sa main libre sur ses yeux, sent les larmes se presser à ses paupières. Oui, il a peur. Comment pourrait-il ne pas avoir peur dans cette situation ? Plus va, et plus la vie le pousse à confirmer, encore et encore, cette décision si importante. La tâche de sang sur la table n'est qu'un des très, très – très –, nombreux signes du bien-fondé de sa résolution. Son mal de tête persistant en est un autre. Et cela peut paraître anodin, à quelqu'un qui ne vit pas avec cette affliction, pour Magnus ça ne l'est pas.
— Eh Mags...
Réalisant la présence d'Alec, l'indonésien essuie prestement ses yeux mais trop tard car le brun est déjà devant lui, une expression concernée sur le visage. Il pose une main sur le front du médium pour s'assurer de son état.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Ce n'est rien, chéri. Rien, je t'assure.
Son corps se tend d'appréhension. Il ne sait pas trop sur quel pied danser avec Alec, compte tenu de leurs dernières disputes, alors il préfère taire ses craintes pour le moment. Tant qu'ils n'ont pas parlé sérieusement. Alec s'assoit à son tour sur le canapé, mais contrairement aux jours précédents, il n'hésite pas à prendre la main de Magnus. Il doit le rassurer. L'asiatique a beau dire qu'il n'y a rien, son fiancé n'est pas dupe et le connaît trop bien pour ne pas se douter qu'il y a anguille sous roche. Il porte les doigts fins de son amant jusqu'à sa bouche pour les embrasser, doucement.
— Magnus, je suis désolé. J'ai extrêmement mal réagi hier et j'ai dit des choses que je ne pensais pas.
Des larmes de soulagement reviennent border les paupières du plus âgé et il soupire en les chassant. Ça aussi, ça l'a torturé pendant des heures, l'idée même que l'amour de sa vie doute, ne serait-ce qu'une seconde, de la solidité de leur relation, de son envie de continuer à faire des efforts pour que tout ne tombe pas en lambeaux.
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfic~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...