Chapitre 10 : « Excuse-moi d'avoir un passé ! »

238 24 45
                                    

Lucian parvient à retenir Alec jusqu'à environ treize heures trente. Pendant des heures, il a tenté de lui changer les idées pour qu'il abandonne cette expression figée et bourrue que l'afro-américain n'avait, jusque-là, vue que sur des photos datant d'il y a quelques années. De son expérience, il sait bien qu'il y a certaines conversations pour lesquelles il faut avoir les idées claires même si ce n'est pas évident. Pourtant, quand le plus jeune passe la porte du bureau, il n'est pas moins en colère qu'il l'était en découvrant la photo de l'enfant qu'ils doivent rechercher. Il est toujours en colère. Mais, plus que ça, il est furieux, perdu et se sent trahi. S'il savait déjà que Magnus était doué pour le mensonge – après tout, il a su garder beaucoup de choses secrètes pendant des années, même pour ses meilleurs amis –, il pensait qu'ils s'étaient tout dit après s'être fiancés.

Il arrive enfin chez lui, après avoir fait de nombreux détours, trop partagé entre son envie de confronter son compagnon et celle de fuir cette bombe prête à exploser au-dessus de leurs têtes. Cela dit, il ne pourra pas fuir éternellement, la confrontation est inévitable. Alors il pousse la porte d'entrée d'un geste un peu trop vif, la faisant claquer contre le mur. Il se débarrasse de ses affaires et va au salon où il trouve Magnus assis sur le canapé. Il se frotte les yeux, signe qu'Alec a dû le réveiller avec son entrée un peu brutale.

— Tu es déjà rentré ? s'étonne le plus âgé. Ou alors j'ai dormi toute la journée ?

Affolé pendant une seconde, il regarde autour de lui avant de voir, par la fenêtre, qu'il fait encore jour. Ouf. Il regarde à nouveau Alec qui n'a ni bougé ni parlé, et se rend alors compte que quelque chose ne va pas.

— Alexander ? souffle-t-il en se levant, lentement. Qu'est-ce qu'il y a ?

Devant l'absence de réponse, Magnus s'approche pour prendre la main d'Alec mais celui-ci se dégage aussitôt. Le brun sort alors une feuille pliée de son blouson, il la tend à l'asiatique.

— Quand est-ce que tu allais me dire la vérité ?

— Quelle vérité, mon ange ?

— Non, stop. Arrête avec les petits noms. N'essaie pas de m'amadouer, je crois que je n'ai jamais été plus en colère contre toi que maintenant !

Magnus recule d'un pas, blessé par l'humeur de son fiancé qu'il ne comprend pas. C'est vrai, Alec est du genre à s'agacer pour pas grand-chose, mais pas avec lui. Jamais, il ne l'avait vu lui lancer ce regard noir. Il essaie néanmoins de se reprendre, d'en savoir plus. Alors il attrape la feuille mais les doigts du brun se resserrent dessus, il cesse donc de tirer pour ne pas la déchirer.

— Alexander...

— Tais-toi.

— Dis-moi ce qui se passe. Je ne comprends pas !

Le détective déplie la feuille pour, enfin, montrer ce qu'il y a dessus au médium. Magnus hausse les sourcils et croit d'abord qu'il s'agit d'une vieille photo de lui, mais il réalise vite que ce n'est pas le cas. Ses yeux s'écarquillent à cause du choc et il devient soudain plus pâle.

— Voilà Micah, lâche Alec.

— C'est.. ? Non. C'est impossible...

La main tremblante de Magnus repousse la photo pour l'enlever de son champ de vision, puis il s'écarte, s'en éloigne de plusieurs pas.

— Tu comptais me cacher ça jusqu'à quand ? s'écrie Alec. Tu m'as dit, il y a moins d'un mois, que tu ne veux pas avoir d'enfant biologique et là je découvre que tu en as, en fait, déjà un ?

Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant