— Ils ne devaient pas être rentrés depuis longtemps, remarque Alec en ouvrant et fermant les placards de la cuisine.
Sortant de ses pensées, Magnus relève la tête avec un « hm » interrogatif.
— Tout est vide. Tu crois que la propriétaire est venue s'occuper de ça ?
— Je n'en sais rien.
Si Camille était rentrée à San Francisco depuis plus de quarante-huit heures, elle aurait acheté de quoi manger. Ne serait-ce que pour Micah. Il devrait y avoir du lait, des céréales, peut-être des gâteaux. L'intervention de Mme Rouse est une possibilité, mais cela paraît assez improbable aux yeux d'Alec. La vieille femme est encore clairement touchée par le décès de sa locataire, elle n'aurait sûrement pas pu rester assez longtemps dans l'appartement pour faire du ménage. Pour le détective, Camille n'est peut-être même pas revenue ici avant l'accident.
— Elle a...
Il s'interrompt en voyant que Magnus ne se sent pas mieux. Yeux fermés, sourcils légèrement froncés, l'indonésien se tient les tempes. Alec s'approche de lui, qui s'est hissé sur le comptoir de la cuisine, et se glisse entre ses jambes pour l'enlacer.
— La douleur ne passe pas ?
— Pas encore.
— Tu veux qu'on sorte prendre l'air ?
— Non, ça va aller, chéri. On n'a pas le temps et je veux contacter Camille ici. Peut-être qu'elle réussira à me parler dans un endroit familier.
Le brun se mord la lèvre pour ne pas dire à quel point il trouve cette idée mauvaise. Comment peut-il croire qu'il peut contacter Camille dans son état ? Magnus pose alors la tête sur l'épaule de son fiancé.
— Je suis désolé de t'inquiéter.
— Ce n'est pas de ta faute, bébé.
— Si. Mais je t'assure que ça va passer. Laisse-moi encore quelques minutes, s'il te plaît.
— Je te laisse tout le temps que tu veux.
Sauf que ça fait plus d'une heure que ça dure alors, oui, Alec s'inquiète. Il essaie de se rassurer en se disant qu'au moins il n'a pas saigné du nez, malheureusement ça ne suffit pas. Il n'aime pas le voir dans cet état, il n'aime pas quand il utilise trop souvent son don. Bien sûr, c'est pour la « bonne cause », mais sa santé lui importe plus que tout.
À cette pensée, Alec réalise qu'il vient enfin de comprendre les craintes de Magnus et la décision qu'il avait prise de ne pas avoir d'enfant biologique. Gérer la situation est une chose, ils peuvent passer outre les moments de douleur et les frayeurs mais, souvent, même lui se dit qu'il voudrait que Magnus soit libéré de ce fardeau. En ce sens, le désir égoïste d'être parents ne devrait pas être plus important que le bien-être de l'enfant. Son désir d'avoir un bébé ne devrait pas passer outre le fait que l'enfant aura sans doute à affronter les mêmes douleurs en grandissant.
Il réprime un soupir et lutte pour ne pas se confondre soudainement en excuses auprès de l'asiatique, pas alors que le sujet était déjà clos et qu'Alec a déjà accepté sa décision. Pour de vrai, cette fois.
— Je t'aime, tu sais, lui souffle Magnus, la voix lasse.
— Moi aussi, je t'aime, bébé.
Il dépose un baiser sur son épaule et le laisse se remettre. Après quelques minutes, Magnus se redresse, la douleur n'a pas disparu mais il a l'impression que ça va prendre plus de temps que d'habitude sans qu'il comprenne pourquoi. Encore une fois. Comme il ne veut pas inquiéter Alec davantage, il lui ment en disant qu'il se sent mieux. Il est d'ailleurs presque certain que son fiancé ne le croit pas, mais il ne proteste pas non plus.
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fiksi Penggemar~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...