Chapitre 8 : « Je m'inquiète seulement pour toi. »

241 25 33
                                    

— Donc tu as réussi à établir un lien avec lui ? demande Alec, en rejoignant son homme.

Le trajet en voiture a été très silencieux, dans la mesure où Magnus était à moitié conscient. Il s'est repris quand ils sont arrivés, faisant de son mieux pour ne pas inquiéter davantage Alec. Le brun a donc gardé pour lui ses interrogations et préféré attendre que le médium se sente mieux. Mais celui-ci a tout de suite filé dans la salle de bain pour se nettoyer le visage et changer de chemise, puisque celle qu'il porte est à présent tâchée.

— Je devrais porter plus de noir, souffle-t-il simplement. Ça m'éviterait de me demander si je vais pouvoir sauver mes vêtements...

L'indonésien se tourne pour appuyer sa hanche contre le lavabo et commence à débouter sa chemise bleue. Arrivé au milieu du vêtement, il le retire en le passant par-dessus sa tête et le balance dans un coin en grognant :

— Je l'aimais bien, celle-là, pourtant...

Alec reste silencieux, il essaie de ne pas se laisser distraire par le torse nu de son fiancé et les muscles fermes qui roulent sous sa peau, ce qui aurait été plus simple si ça ne faisait pas si longtemps qu'ils ne se touchaient plus. Après quelques secondes, il secoue la tête :

— S'il te plaît, Mags, peux-tu répondre à ma question ? Ou au moins me dire combien de temps tu comptes garder l'information pour toi ?

— Oh, pas plus de cinq heures, si je me fie à l'heure à laquelle tu as reçu le mail de Jace, et celle à laquelle je l'ai lu.

Ah d'accord. Le détective souffle longuement. Il aurait dû savoir que Magnus ne prendrait pas bien le fait qu'il l'ait tenu à l'écart du dossier et, même s'il avait ses raisons, il est évident qu'elles ne pouvaient pas lui convenir. Peu importe son besoin de le protéger, de l'empêcher de prendre des risques inconsidérés avec sa santé... Ce n'est pas ça dont Magnus a besoin.

— Excuse-moi, j'ai hésité à t'appeler. Mais entre cette histoire et...

— Et quoi ? insiste l'aîné devant ses réticences à parler de leur situation. Le fait qu'on ne se parle quasiment plus depuis des semaines ?

C'est assez désagréable pour lui de se rendre compte que ses fausses accusations lors de leur fausse thérapie sont devenues vraies aussi vite. Agacé, Magnus passe près d'Alec pour sortir de la salle de bain mais le brun place son bras en travers de la porte ouverte pour le retenir.

— Pardon, bébé. J'aurais dû te le dire, j'aurais dû t'appeler sans attendre et sans y réfléchir. Je voulais pas qu'il arrive ce qui est arrivé... Mais si je t'avais prévenu tu l'aurais fait à la boutique, avec Dot pour te surveiller.

— Je suis pas un gamin, Alec, j'ai pas besoin qu'on me surveille !

— Non, je sais. C'est pas ce que je voulais dire...

La main d'Alec vient chercher celle de Magnus qu'il caresse timidement. Comme l'indonésien ne s'écarte pas, le brun laisse ses doigts remonter le long de la peau caramel jusqu'à son épaule. Il voit, avec une certaine satisfaction, son fiancé frissonner sous sa caresse. Il continue, laissant sa main redescendre sur le torse nu de Magnus, jusqu'à sa taille. Le médium réprime un léger sursaut quand les doigts d'Alec se resserrent sur sa peau.

— Je m'inquiète seulement pour toi, grogne presque Alec en ne quittant plus des yeux le corps superbe devant lui.

Malheureusement, une sonnerie de portable résonne dans la pièce et Alec se rappelle qu'il a oublié de rappeler Dot pour la prévenir que tout va bien. Il s'écarte en attrapant son téléphone, il constate que c'est bien elle.

Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant