La nuit suivante, Alec dort sur le canapé et il part avant que Magnus ne se réveille. Il veut arriver tôt au bureau car Jace lui a promis de lui faire parvenir le rapport d'enquête de l'accident. Ce n'est pas très légal, d'accord, mais il a besoin de le lire, de connaître chaque détail pour réussir à passer à autre chose. Et convaincre Magnus de le faire également. Il est d'ailleurs parti avec la boîte contenant la petite voiture de l'enfant, afin d'être certain que Magnus ne l'utilisera pas. Il est évident que le fait que l'enfant et la mère soient séparés dans la mort le perturbe fortement, Alec ne serait pas étonné qu'il établisse le lien juste pour les aider à se retrouver. Et il le laisserait sans doute faire si ça n'était pas si dangereux. Établir un lien avec un enfant est déjà difficile, qu'il soit décédé ne fera que lui compliquer encore la tâche. Et en face du fantôme d'un enfant mort dans de telles circonstances... Comment Magnus réagira-t-il ?
Alec secoue la tête pour s'enlever ces pensées sinistres et essayer de se concentrer sur autre chose que son sentiment de culpabilité. Il a fait le con, la veille, et sa sœur ne s'est pas privée de le lui faire remarquer avant de partir. Mais ça fait un mois qu'il fait le con, alors il n'est plus à ça près.
Le son de son ordinateur lui fait baisser les yeux sur l'écran, il vient de recevoir le mail de son meilleur ami. Sans attendre, il l'ouvre et commence à lire le rapport. Camille a eu un accident en se dirigeant vers le pont du Golden Gate, elle roulait probablement trop vite et a perdu le contrôle du véhicule. La voiture s'est dirigée à grande vitesse vers la falaise. La carrosserie est abîmée et les policiers ne pensent pas que les chocs soient antérieurs à l'accident compte tenu du terrain qu'elle a dévalé. Les traces dans la terre et l'herbe décrivent le chemin que la voiture a pris, avant de plonger dans la baie.
D'après le médecin légiste, Camille s'est bien noyée, ses poumons étaient remplis d'eau. Mais les blessures sur son corps, dus à l'accident, laissent fortement supposer qu'elle était inconsciente avant que la voiture ne tombe de la falaise. Cela explique pourquoi elle n'est pas sortie alors qu'une vitre était brisée. Vitre par laquelle Micah a sans doute été emporté.
Avec un soupir, Alec s'appuie contre le dossier de sa chaise. C'est tragique, mais il est soulagé que Camille ait été inconsciente. Elle n'a pas eu à souffrir de sa noyade, même si elle a dû avoir terriblement peur. Pour elle, pour Micah. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il était inconscient lui aussi.
Il contemple longuement son téléphone, en se demandant s'il doit appeler son fiancé pour lui donner les détails, ce qu'il n'a pas fait la veille. Il essaie de se persuader que c'est parce que l'occasion ne s'est pas présentée, que Magnus était trop bouleversé pour en entendre plus. Mais lui raconter ça par téléphone... Non, ça attendra.
❖❖❖❖❖
Alors qu'ils sont sur le chemin pour retourner à la boutique, Dorothea essaie de calmer Magnus qui parle de plus en plus vite. Ce n'est pas surprenant que cette histoire le bouleverse à ce point. Pour n'importe qui ce serait difficile, mais avec sa sensibilité, autant naturelle que surnaturelle, c'est normal qu'il lui soit compliqué de rester avec tant de questions sans réponse.
— Pense à toi, finit-elle par souffler. Tu crois vraiment qu'utiliser ton don pour ça est nécessaire ? Tu ne sais rien de ce qu'il y a derrière.
— Je sais et c'est ça qui m'empêche de simplement passer à autre chose !
Cette fois, il a élevé la voix en se tournant vers son amie, désespéré. Si seulement il pouvait être sûr. Si seulement il pouvait être certain que Camille repose en paix, qu'elle a déjà retrouvé son fils, ou encore qu'elle n'a même pas conscience de ce qui leur arrive, alors il se forcerait à tourner la page pour ne pas la perturber davantage. Mais il n'en sait rien. Et si elle attendait qu'il entre en contact avec elle à nouveau ? Si elle attendait, inquiète, au désespoir, qu'il lui dise où est son enfant ? S'il ne lui fallait que la certitude qu'il est décédé pour aller le retrouver ? Est-ce qu'il peut la laisser attendre en vain pour se préserver, juste parce qu'elle est morte et qu'ils ne peuvent pas imaginer ce qu'elle vit ?
VOUS LISEZ
Extralucid Love - 2. Un fantôme du passé [Malec AU]
Fanfic~Spoilers tome 1~ Un an et demi après être sorti du coma, Magnus tient toujours sa boutique d'ésotérisme à Brooklyn et vient en aide à ceux qui le lui demandent. Alec, lui, travaille en tant que détective privé avec Luke, souvent pour des affaires d...