Partie 2 : Sans Ekel
Zeik, la tête ailleurs, lança son ballon. Il rata le panier qu'il visait. Depuis le début de l'entraînement, il n'en avait pas mis un seul. Il avait réussi les exercices de passes mais avait été plutôt mauvais à la défense. Ils devaient encore faire une simulation de match et il savait qu'il n'allait pas être dedans. Il allait tout faire à côté, comme c'était le cas depuis près de deux heures.
Il se frotta le visage et alla récupérer son ballon. Une chance que pour cette fois, le coach soit plus concentré à apprendre une technique de défense à Mika, qu'à regarder ce qu'il faisait. Il fallait bien qu'il l'avoue, il n'avait pas la tête au basket.
- Tout va bien Zeik ? Lui demanda Ezra en passant devant lui.
- Ça pourrait aller mieux, mais ça va, pourquoi ?
- Parce que tu fais une vraie tête d'enterrement mon pote ! Lâcha Ash en lui lançant le ballon qu'il tenait dans les mains.
Zeik rattrapa la balle par réflexe et la fit rebondir au sol plusieurs fois.
- Ne me dis pas que tu culpabilises encore pour Elio, ça va faire plus de deux semaines et ressasser ça n'y changera rien.
- Ce n'est pas Elio, répondit le japonais en secouant la tête. Ekel est parti ce matin. Voyage pour le boulot. Il sera absent deux mois. Et même si j'ai dit que tout irait bien, deux mois ça reste long !
En basketteur qu'il était, Ezra lui vola le ballon qu'il avait en main et se mit à jouer lui-même avec.
- Excuse-moi de ne pas être à la page de toutes les infos mais, c'est qui Ekel ? Questionna-t-il, sans cesser de faire tourner la balle orange entre ses mains.
- Mon copain.
- Ho, je vois. Tu as donc le blues ! C'est si mignon. Pardon, ce n'est peut-être pas ce que tu as envie d'entendre !
Avoir le blues ? Ezra n'avait sans doute pas tout à fait tort. Depuis presque de trois ans, ils n'avaient jamais passé plus de deux jours loin l'un de l'autre. Certains diraient que cette « séparation » forcée ne pouvait faire que du bien à leur couple. Ces personnes pouvaient bien avoir raison, Zeik ne le voyait pas ainsi. La seule réalité qui s'imposait à lui, c'était l'appartement vide et silencieux qu'il allait retrouver tous les soirs. Durant un instant, il regretta d'avoir accepté ce voyage. L'instant suivant il se sentit égoïste d'avoir ce genre de pensées. Il ne pouvait pas entraver la carrière professionnelle de son copain simplement par envie de l'avoir toujours à ses côtés. Ekel avait fait tellement pour que lui puisse rejoindre cette université et suivre sa passion. Zeik devait en faire de même.
Il lâcha un soupir et vola le ballon d'Ezra avec habileté, comme il savait si bien le faire. Il le fit rebondir plusieurs fois au sol et se mit, à son tour, à jouer avec, sous le regard attentif d'Ash et Ezra.
Il fallait qu'il se reprenne, Ekel venait tout juste de partir. Ils l'avaient tous les deux dis, deux mois cela allait vite passer. Pour l'heure, il n'était pas seul à son appartement mais dans le gymnase à l'entraînement. Il devait se concentrer là-dessus !
- Tu sais de quoi tu as besoin ? Reprit Ezra.
- D'un bon match ?
- C'est vrai que ça pourrait être sympa, pour se rattraper du dernier qu'on a eu. J'espère qu'on en a bientôt un autre de programmé. Mais non, je ne pensais pas à ça.
L'Asiatique cessa ses mouvements et garda le ballon en main, attendant simplement que son coéquipier termine.
- Tu as besoin d'une bonne soirée au bar avec le reste de l'équipe ! Quelques verres ça fait toujours du bien, crois-moi !
Zeik jugea l'idée. Elle pouvait être intéressante, s'il n'y avait pas eu cette première fois au bar avec l'équipe. A la rentrée, c'était ce jour-là qu'Elio avait su pour lui et que la tension était née. Prêt de trois mois après, ils avaient raté leur premier match et Elio avait quitté l'équipe à cause de cette histoire. Si à l'entraînement rien n'avait vraiment changé, il ne savait pas si tous avaient bien accepté la situation.
Qui pouvait savoir comment une nouvelle soirée au bar pouvait se passer ?
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
- C'est une idée parfaite tu veux dire ! Intervint Ulysse.
Le rouquin s'imposa dans leur conversation comme s'il avait toujours été là.
- Désolé, j'écoutais de loin votre conversation. Je le redis, c'est une super-idée. Il faut justement qu'on améliore notre cohésion et notre entente au sein de l'équipe, rien de mieux que le bar pour ça !
- La première fois qu'on y est allé c'était pour les mêmes raisons et ça n'a pas vraiment fonctionné.
- Je le savais, tu penses encore à Elio ! Zeik tu dois vraiment laisser ça derrière toi ! Soupira Ash.
- Ce n'est pas vrai je...
- Alors c'est décidé, le coupa Ezra. Ce soir on se retrouve tous au bar, on va passer une bonne soirée à décompresser, ça va faire du bien à tout le monde et là, tout de suite, on va se remettre à l'entraînement parce que le coach nous regarde et qu'il n'a pas l'air ravi.
Sans pouvoir protester, ils repartirent tous à leurs activités et Zeik dû reprendre ses paniers qu'il espérait ne pas autant rater.
***
Zeik s'effondra sur son lit. Il n'osa pas regarder l'heure qu'il était. Il savait que, en plein milieu de semaine, elle était déraisonnable. Entre l'entraînement et cette heure tardive pour rejoindre son appartement et son lit, il était certain d'être épuisé en se levant le lendemain. Cela allait être dur. Le point positif était que cela allait l'être pour tout le monde. Ils avaient tous quitté le bar à la même heure et les verres s'étaient enchaînés. En y pensant, Zeik se disait qu'il avait hâte de voir les têtes encore endormies de chacun en entrant dans le gymnase.
Ses yeux se fermant d'eux-mêmes, il tendit la main, s'attendant à trouver le corps chaud et endormis de son copain à côté de lui. La place vide lui rappela son absence. Il était parti le matin, ou la veille - il ignorait toujours s'il avait changé de jour ou non - et il serait absent durant deux mois. Cette absence était, entre autres, ce qui les avait conduits jusqu'au bar.
Il fallait bien l'avouer, Ezra avait eu une bonne idée.
Pendant ces quelques heures passées au bar, où tous étaient venus cette fois, Zeik était parvenu à ne pas penser à son copain. Il ne l'avait pas oublié, loin de là, il l'avait juste mis dans un coin de son esprit, le temps de se concentrer sur la soirée et les conversations lancées.
Grâce à quelques verres, ils avaient pu parler de tout et n'importe quoi. Tous avaient participé, même le timide Louis. Ce dernier était plus détendu que la première soirée qu'ils avaient faite ensemble. En soit, l'ambiance avait été bonne, vraiment bonne. Zeik était presque certain que cela allait avoir un impact positif sur leur jeu d'équipe.
Oui, se réunir tous ensemble, en dehors du gymnase, avait été au final la bonne chose à faire.
Au-delà de faire passer son « coup de blues » - comme l'avait si bien dit Ezra – cette soirée lui avait permis de voir que personne ne lui reprochait le départ d'Elio. Personne ne l'avait ignoré, au contraire, ils avaient plaisanté, tous ensemble. C'était rassurant et réconfortant.
Malgré la fatigue, le japonais décrocha un sourire. Certes il y avait de la distance entre lui et son copain mais, au final, les choses n'allaient pas si mal.
Ce fut sur cette note positive que le sommeil le gagna. Bien que seul, il s'endormit, d'un sommeil profond, serrant son oreiller sous sa tête.
VOUS LISEZ
Un Jour Ils Comprendront - Tome 2
Romance[Tome 2] [bxb] Le retour de Zeik, Ekel, Sâme... L'arrivée d'autres personnes. Le lycée est terminé pour Zeik et c'est une nouvelle vie avec Ekel qui s'offre à lui: un appartement, une autre ville, l'université. C'est un Zeik heureux, amoureux, plein...