Partie 4 - Chapitre 34

67 6 2
                                    


Partie 4: Tout reconstruire ? 


Sâme prit une nouvelle gorgée de son café, la dégustant, l'appréciant. Elle ne se rendait pas souvent en terrasse d'un café pour se poser et prendre le temps. Toujours accaparé par ses cours et accordant le temps libre qu'elle avait à son meilleur ami ou Mickey.

Mickey qui avait déjà fini son café en face d'elle et qui l'observait avec son éternel regard charmeur et son sourire malicieux. À chaque fois qu'elle le voyait, elle comprenait pourquoi elle était tombée sous le charme, même si elle avait longtemps cherché à résister. Elle avait fini par comprendre qu'on ne résistait pas à Mickey !

- Tu voulais me parler de quelque chose ? Finit par demander le photographe.

- Oui.

Elle prit une nouvelle gorgée, avant de reposer sa tasse.

- Tu as des nouvelles d'Ekel ? Tu sais où il est ?

Mickey perdit de son sourire et lâcha un discret soupir.

- Moi qui pensais que tu voulais qu'on se retrouve ici pour m'annoncer une bonne nouvelle, je ne sais pas, comme une demande en mariage !

- Micki soit sérieux un peu !

Il fit un signe à une serveuse passant juste à côté d'eux et commanda un deuxième café. Il sentait qu'il allait en avoir besoin et que cette conversation allait être plus longue que prévu.

- Oui j'ai des nouvelles d'Ekel. Évidemment que j'en ai, c'est mon meilleur ami ! Et si tu veux tout savoir, il est chez moi actuellement !

- Et tu ne m'as rien dit ?

- Pourquoi je te l'aurais dit ?

Sâme fit la moue. Elle grandissait quittant le lit de l'adolescence. Pourtant, lorsqu'elle était contrariée, elle gardait toujours sa petite tête d'enfant mécontent, mais qui pouvait vite retrouver le sourire si on lui offrait une sucette.

- Je ne sais pas peut-être parce qu'on se dit tout ! C'est ce que font les couples non ?

- À vraiment ? Tu me dis vraiment tout à propos de ton meilleur ami ?

Elle ouvrit la bouche, prête à répondre, la referma immédiatement. Mickey marquait un point, elle ne lui racontait pas tout ce que Zeik pouvait lui dire. Elle gardait pour elle les secrets que son meilleur ami pouvait lui confier. C'était normal après tout. Pour Mickey et Ekel également.

- Si tu veux tout savoir je ne t'ai pas dit qu'Ekel était chez moi à sa demande. Tu te serais empressé d'aller le dire à Zeik ensuite.

- Zeik cherche vraiment à parler avec lui.

- Et Ekel n'a pas vraiment envie de le faire pour le moment.

- Tu sais, Zeik cherche à s'expliquer et à s'excuser. Il ne va pas bien !

- Et tu crois qu'Ekel va comment ? Il pensait que son copain allait au plus mal et il le retrouve chez lui, au lit, dans les bras d'un autre. Tu le prendrais comment toi ?

- Pas très bien...

- On est d'accord. Il faut laisser du temps à Ekel pour encaisser le fait qu'il se soit fait tromper une... Une fois de trop.

Sâme fit la grimace et détourna le regard. Elle s'empressa de boire une nouvelle gorgée de son café qui commençait déjà à refroidir. Elle sentait le regard perçant de son propre copain sur lui.

Un Jour Ils Comprendront - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant