Ekel n'avait pas mis les pieds dans un gymnase depuis bien longtemps. Durant un instant, alors qu'il franchissait les portes battantes, il eut la sensation de ne pas être à sa place. Plus il s'approchait des gradins, plus la voix dans sa tête lui répétait qu'il n'avait rien à faire ici.
La plupart des personnes prenant place étaient de la famille, des amis, venus encourager les joueurs, quelle que soit l'équipe qu'ils soutenaient. Lui... Pourquoi était-il venu ? Pour voir un match de basket ? Pour encourager les joueurs ?
Aucune de ces raisons...
Non, lui, il ne venait pas pour le sport ou pour espérer une victoire de son équipe favorite. Il se trouvait dans ce gymnase pour revoir une personne. Il était venu parce qu'il avait encore des sentiments. Il avait quitté le canapé parce qu'il voulait voir s'il était prêt.
Prêt à affronter ses peurs. Prêt à le revoir. Prêt à lui parler. Sans doute prêt à plus.
Malgré cela, il ne se sentait pas légitime dans cette salle. Ce genre d'histoire se réglait sans doute mieux autour d'un café, qu'au milieu de plein de monde dans un gymnase. Et si sa présence déconcentrée Zeik ? S'il perdait à cause de lui ? S'il ruinait son avenir parce qu'il était présent ? C'était tant d'autres opportunités.
Il n'était pas encore assis quand la peur reprit le dessus sur lui. Il ne voulait pas être là. Le match n'avait pas commencé et il avait envie de partir, quitter ce gymnase. Il voulait retourner sur le canapé, se morfondre, attendant une autre opportunité. À côté de lui, Sâme dû le sentir. Elle lui prit la main et sans aucune arrière-pensée, se contenta de lui faire un sourire. Elle l'avait convaincu de venir ici, d'au moins essayer, de faire un premier pas pour lui pardonner. Elle ne voulait pas qu'il fasse marche arrière, pas maintenant, pas si près du but. Et elle avait entièrement raison. Il ne devait pas fuir, ce n'était pas le moment.
Un peu plus rassuré, il s'installa, Sâme juste à côté de lui, la mère de Zeik un siège plus loin. Se retrouver là, avec ces personnes, avait quelque chose d'étrange, il fallait bien l'avouer. Mais il ne se posa pas plus de question à ce sujet... Les joueurs faisaient leur entrée sur le terrain.
D'abord l'équipe adverse. Pleine de motivation, elle commença les étirements sans tarder. La deuxième équipe fit son entrée ensuite.
Ekel ne les connaissait pas tous. Il en avait déjà croisé, en début d'année, sans réellement être allé leur parler. Il en reconnut un dans le lot. Un qui le fit se crisper, malgré lui. Ash ne pouvait qu'être présent lui aussi. Il faisait partie de cette université, suivait le même cursus et était même capitaine d'équipe. Il n'allait pas rater un match aussi important.
Le photographe détourna le regard un instant. Oui, le revoir lui, pour le moment, l'énervé toujours autant. À ses yeux, il était aussi coupable que Zeik.
À ses côtés, Sâme ne lui avait toujours pas lâché la main. Elle gardait son petit sourire, chaleureux et réconfortant.
- Ça va bien se passer, tu vas voir, le rassura-t-elle.
Malgré tout ce qu'il s'était passé, ce que Zeik avait fait, sa propre réaction de copain jaloux et apeuré, Sâme restait confiante sur la suite. La jeune femme restait toujours positive, il aimait ce trait de caractère chez elle. Il ne pouvait s'empêcher de le trouver rassurant.
- Regardez, il est là.
La mère de Zeik montrait son fils du doigt. Il venait de rentrer sur le terrain, à la suite des autres. La seule raison pour laquelle Ekel se trouvait dans ce gymnase venait d'arriver.
VOUS LISEZ
Un Jour Ils Comprendront - Tome 2
Romance[Tome 2] [bxb] Le retour de Zeik, Ekel, Sâme... L'arrivée d'autres personnes. Le lycée est terminé pour Zeik et c'est une nouvelle vie avec Ekel qui s'offre à lui: un appartement, une autre ville, l'université. C'est un Zeik heureux, amoureux, plein...