Zeik attendait, se balançant d'un pied sur l'autre. Il faisait froid sur ce quai de gare et il était en plein courant d'air. Il jeta un coup d'œil à l'heure sur son portable. Le train arriverait bientôt. Il vit aussi les cinq messages non lus que Sâme lui avait laissés.
« Je suis là dans 20 minutes ! »
« Plus que 10 minutes »
« J'espère que tu as hâte de me voir parce que j'arrive bientôt ! »
« 5 petites minutes et je suis devant toi. »
« Je suis lààààà ! »
Est-ce qu'il avait hâte de la voir ? Bien sûr ! Depuis qu'ils avaient programmé leur Noël ensemble, il attendait qu'une chose : l'arrivée de la jeune fille chez lui.
Savoir qu'elle allait venir l'avait aidé à affronter les dernières semaines. Il n'y avait pas son copain, avec Ash la situation n'était ni bien ni mauvaise, elle était juste bizarre, mais Sâme arrivait, alors tout allait bien. Sa meilleure amie lui avait donné la force d'affronter l'université, le capitaine de leur équipe. Elle lui avait donné le courage de lui parler, le plus amicalement possible, tout en laissant de côté ce qu'il s'était passé. Ils avaient tous deux fais comme si de rien n'était. Pourtant, chacun sentait la tension. Ce n'était pas comme avant. Ils faisaient en sorte que cela n'impacte pas sur le reste de l'équipe. Zeik ne le voulait pas. Il avait causé assez de problème à ses coéquipiers, il ne voulait pas en ajouter une nouvelle fois.
Un train enfin en gare, il s'arrêta. Le basketteur regarda chaque passager descendre, cherchant son amie.
Il la vit.
Ses belles boucles blondes flottaient sur ses épaules, son regard était pétillant et son sourire toujours aussi agréable à voir. C'était bien la Sâme qu'il connaissait depuis la seconde.
La jeune fille lui sauta dans les bras, s'accrochant à lui tel un lémurien à sa mère.
- Mon gay préféré ! Tu m'as manqué.
Sa meilleure amie ne pesait pas bien lourd, le jeune homme se remercia quand même d'être sportif. Il porta la jeune fille et lui rendit son câlin.
- Toi aussi tu m'as manqué !
Certains passants les regardaient, parfois étrangement, se demandant ce qu'il se passait. Les deux amis ne s'en occupèrent pas. Après quelques minutes, la jeune fille remit enfin pied à terre. Elle remit la main sur sa valise et posa un regard excité sur Zeik.
- Alors c'est quoi le programme du jour ? Demanda-t-elle.
- Je ne sais pas, qu'est-ce que tu veux faire ?
Sâme regarda autour d'elle, au-delà du grillage de la gare.
- Et si tu me faisais visiter ta nouvelle ville ?
- Avec plaisir, mais passons d'abord à l'appartement poser tes affaires.
- J'ai hâte de découvrir le petit nid d'amour de mon couple préféré !
- Je crains de savoir ce que tu imagines.
Il leva les yeux au ciel, signe qu'il n'attendait aucune réponse de la jeune fille.
Il guida Sâme à travers les rues de la ville. Quelques minutes de marche seulement et ils étaient devant l'immeuble. Encore quelques marches et la porte d'entrée de l'appartement se trouvait devant eux. Zeik ouvrit, révélant son petit chez soi à la belle blonde. Elle posa son regard sur tout ce qu'elle voyait. Les vieux meubles, la décoration personnelle toujours absente, hormis un cadre photo du couple – une photo prise lors d'une soirée par Mickey – la cuisine impeccablement rangée. Elle se déplaça jusqu'à la chambre, se gardant de faire le moindre commentaire.
VOUS LISEZ
Un Jour Ils Comprendront - Tome 2
Romance[Tome 2] [bxb] Le retour de Zeik, Ekel, Sâme... L'arrivée d'autres personnes. Le lycée est terminé pour Zeik et c'est une nouvelle vie avec Ekel qui s'offre à lui: un appartement, une autre ville, l'université. C'est un Zeik heureux, amoureux, plein...