Chapitre 1 : Il était une fois

277 11 14
                                    

Les premiers rayons du soleil viennent chatouiller mon visage avant de me réveiller. Encore un nouveau jour dans notre beau royaume d'Artkerith. Je me lève, me frottant les yeux, avant d'aller faire un brin de toilette, encore à moitié endormie.

Aujourd'hui, je vais retenter ma chance ! Je suis sûre que je peux le faire ! je trouverais du travail !

Car oui, les temps sont durs. Je suis une "Gris". Je ne sais pas d'où je viens ni qui sont mes parents. J'ai grandi dans une sortes de refuge pour les gens comme moi. Bien que notre bon roi Carceno Kisaki, dans sa bonté a déclaré que les Gris étaient des citoyens à part entière d'Arkerith, dans les mœurs, nous sommes toujours exclus et rejetés par les Arketiens "purs". Beaucoup refusent de nous donner du travail ou alors, nous exploite pour un maigre pécule.

Mais je ne perds pas espoir ! Je sais qu'un jour, je réussirai à me faire ma place.

- Ooooï ! (T/p) !

Heureusement, je ne suis pas seule.

Bonjour Takemichi !

Takemichi Hanagaki est un Gris, comme moi. Depuis petits, nous surmontons cette tare ensemble.

- Tu pars encore tenter ta chance aujourd'hui ?

Oui ! Et toi ? Ton travail à l'écurie se passe bien ?

- Ce n'est pas le grand luxe, mais je m'en contente ! C'est déjà beaucoup que quelqu'un comme moi puisse travailler pour l'écurie royale !

Oui c'est vrai, le roi Carceno est vraiment progressiste ! Grâce à lui, peut-être que les Gris pourront s'intégrer comme tout le monde dans les années à venir.

- Lui peut-être, mais peut-on en dire autant du prince Tetta ?

Allons, je suis sûre que toutes ces rumeurs sont infondées. Il ne doit pas être si terrible que ça !

La famille royale, les Kisaki, sont ceux qui dirigent le royaume d'Arkerith de génération en génération. Bien que le roi actuel est considéré comme innovateur et plutôt gentil, son fils Tetta, est souvent décrit comme quelqu'un de froid et autoritaire. Beaucoup s'inquiètent de l'avenir du royaume s'il venait à prendre la succession au trône, malheureusement, notre roi est malade et souffrant depuis un moment... par conséquent, il est de plus en plus probable que le prince Tetta accède plus vite que prévu au pouvoir.

- Bon, je te laisse, je tiens pas à être en retard ! Bonne chance !

Merci ! Bonne journée !

M'armant de courage, je commence par la boulangerie. Le Boulanger est derrière le fournil, en train de s'afférer à la tâche.

Bonjour. Eeeuh excusez-moi ? ... Monsieur ?

- Quoi ? Tu vois pas que je suis occupé ?! Si tu viens acheter du pain, c'est de l'autre côté !

Euh non en fait, je viens pour savoir si vous n'auriez pas du travail pour moi.

L'homme à la carrure imposante se retourna pour me faire face, et me regarda de haut en bas.

- Qu'est-ce qu'une frêle gamine comme toi peut bien apporter à mon commerce ?!

Je... Je n'y connais rien c'est vrai, mais je peux apprendre ! Je ferai de mon mieux, je vous le promets !

- Nan, nan ! J'ai pas de temps à perdre avec ça ! En plus, t'es une Gris nan ? Je veux pas risquer de perdre des clients à cause de ça ! Allez maintenant dégage, j'ai pas de temps à perdre.

Bien... d'accord... merci quand même...

Ma journée commence avec un nouvel échec. Mais je ne dois pas baisser les bras ! J'ai encore la journée devant moi.

Donne-moi des ailes (Draken x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant