Chapitre 14 : Cérémonie

109 12 0
                                    

Plus nous approchions de la grande salle, plus le brouhaha se faisait entendre, obstruant presque les battements de mon cœur qui tambourinaient dans mes oreilles.

Est-ce que je dois faire quelque chose en particulier ?

Demandais-je nerveusement au grand blond qui marchait à côté de moi.

- Non ne t'inquiètes pas, je vais te guider.

D'accord.

- ... Arrête-moi si je me trompe, mais tu n'as pas l'habitude d'être au centre de l'attention, n'est-ce pas ?

Clairement que non.

- Désolé de t'infliger ça alors, mais c'est un passage obligé.

Ne t'en fais pas, ça devrait aller. Merci de ta sollicitude.

Nous arrivions devant les portes de la grande salle, où nous y attendais Chifuyu. Lui aussi revêtait un de ces habits officiels.

C: Bonsoir (T/p). Ta tenue est incroyable !

Merci beaucoup.

- Comme c'est Chifuyu qui t'as trouvé la première fois, je me suis dit que c'était à lui de te conduire. Moi, je dois commencer à faire un discours. À tout de suite.

Draken entra alors dans la pièce, ce qui me donna un bref aperçu du monde qu'il y avait. Ma grimace fit rire Chifuyu, qui ne manqua pas l'occasion de se moquer de moi.

C: Stressée, hein ?

O-oui...

C: Franchement, c'est tout un pataquès pour pas grand-chose... Mais c'est le protocole.

Qui sont tous ces gens à l'intérieur ?

C: Et bien, ça dépend. Il y a nous, tes amis. Des gardes, évidemment. Les familles les plus influentes, les conseillers, ce genre de choses, et tous les Draconiens qui ont eu vent de la cérémonie et qui souhaitent y assister.

D'accord...

Les portes s'ouvrirent à nouveau, pousser par les gardes à l'intérieur.

C: Ah, ça va être à nous. Marche à côté de moi, et regarde droit devant toi, ok ?

Dès lors, le blondinet s'avança fièrement. Je lui emboîtai le pas, tout en m'assurant de ne pas regarder partout autour de moi, bien que la tentation était forte. Tous les regards se posèrent sur moi, me scrutaient. Mais mes yeux s'efforçaient de fixer le prince qui se tenait cérémonieusement en face de nous. Une fois arrivée à sa hauteur. Chifuyu s'arrêta, pivota et m'indiqua d'un geste élégant de la main de me poster en face de Draken. Je lui souris et m'exécutai.

Tout mon être était tendu, ce que le maître de cérémonie ne manqua pas de s'apercevoir, il m'adressa alors un petit clin d'œil discret, avant de parler distinctement pour l'assemblé.

- (T/p). En ce jour, tu seras faite draconienne. Devant l'assemblée ici présente, tu devras prêter serment. Es-tu prête à t'engager ?

Je suis prête.

Une personne lui apporta dès lors un livre ancien, abîmé, mais paré de dorures. Il semblait être écrit dans une langue ancienne et inconnue.

Il tenait le livre à plat sur ses deux mains, et le tendit devant moi, m'invitant à poser mes deux mains à plat sur le livre également.

Jures-tu, au nom des Draconiens ici présents, de ceux qui nous ont précédés et de ceux qui nous succéderons, de vouer corps et âme à protéger les nôtres et de garder secret, l'existence de la cité et de ses enfants ? Jures-tu de ne faire qu'un avec le dragon qui te sera confié, de traiter avec équité tout les draconiens et les dragons et de considérer ta vie aussi importante que celles de tes compagnons de vol ? Jures-tu de prêter allégeance à ton dirigeant, jusqu'à ton dernier souffle ?

Donne-moi des ailes (Draken x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant