Chapitre 27 : Tension

90 7 5
                                    

Pdv (T/p) :

- QUOOOOI ?! ET TU L'AS LAISSÉ FAIRE ?!

Venait de s'écrier Baji, sa voix tonitruante résonnant dans la salle où nous tenions une réunion. Je ne pus m'empêcher de sursauter à son exclamation.

Et... Qu'étais-je censé faire d'autres ?

Baji: L'empêcher bien sûr ! T'es conne ou quoi ?!

Et provoquer la guerre par la même occasion ?

Baji: La guerre est déjà à nos portes ! Et sans dirigeant nous allons la perdre à coup sûr !

Mistuya: Arrêtez de vous disputer vous deux ! (T/p), qu'est-ce que Draken t'a dit exactement ?

Il a dit que c'était une chance pour pouvoir négocier cette guerre, que s'il y avait une possibilité de pouvoir nous épargner cela, il en allait de son devoir de la saisir et qu'il comptait sur moi en attendant.

Baji: Vous entendez ça ? Notre dirigeant nous lâche et pour quoi en plus de ça ?! Laissez notre sort entre les mains d'une parfaite novice !

Mistuya: Baji, je t'en prie calme-toi...

Baji: Comment veux-tu que je me calme alors que notre incompétent de souverain vient de littéralement nous jeter dans le gouffre ?!

Chifuyu: Ne le vois pas comme ça... Tout n'est pas encore perdu, attendons voir ce que (T/p) suggère.

Merci Chifuyu mais... À vrai dire, que pouvons-nous faire à part attendre ? Je veux dire... Si des négociations sont en cours, le plus sage est d'en attendre l'issue.

Pachin: Et s'ils décident d'attaquer ? Si les négociations se passent mal, ils seront les premiers informés et ils lanceront l'offensive, ce qui nous pénalisera, d'autant plus que sans chef de guerre à nos côtés...

Je ne peux retenir un soupir. Je sais qu'ils ont raison... Mais qu'est-ce que moi je peux bien y faire ? Je n'ai jamais été préparé à ça...

Je sais bien qu'il faut parer à toute éventualité... Mais comme vous le soulignez très bien, je ne suis pas Draken. Je n'ai aucune compétence de dirigeante... Mais vous oui. Il m'a dit que vous seriez là pour m'aider, et c'est pourquoi je vous ai réuni.

Un silence s'en suit.

Il vous fait tous confiance.

Mickey: (T/s) à raison. On n'est pas là pour l'acculer en lui demandant de trouver une solution miracle. Si Draken était là, il dirait sûrement un truc du genre " Un seul Homme peu changer le court du destin, mais il en faut beaucoup d'autres pour l'y mener". Devenons un seul homme tous ensemble.

Pendant son discours, il s'était levé et m'avait rejoint. Il se tourna alors vers moi pour me faire face.

Mickey: Alors ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour t'aider ?

Je hochai la tête, comme pour m'affirmer ce choix et me donner la force et le courage nécessaire.

Si la guerre venait malgré tout à éclater, ce serait toi, Mickey, qui sera le général de guerre. Tu es le meilleur combattant de tous les Draconiens.

Mickey: Bien reçu !

Vous autres serez les lieutenants et dirigerez chacun vos sections. Mitsuya, tu es la tête pensante du groupe, par conséquent, je t'octroie le rôle de stratège, ça te va ?

Mitsuya: À vos ordres, ma dame.

Pour ce qui est des détails, je vous laisse gérer ça entre-vous, vous avez carte blanche.

Donne-moi des ailes (Draken x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant