Chapitre 2 : Vie maritime

164 10 9
                                    


Plusieurs heures se sont écoulées et la nuit est tombée, mais la présence de la presque pleine lune rend le ciel clair.
Je n'arrête pas de penser à ce que m'a dit Takemichi... Je suis vraiment inquiète à l'idée de partir comme ça...
Mais d'un autre côté, une occasion comme celle-ci ne se présente qu'une fois dans une vie. C'est peut-être un signe ? Je devrais au moins essayer, ce n'est même pas dit qu'ils acceptent de toute façon.

Décidée à tenter ma chance, je fais rapidement un baluchon avec mes affaires et écris un mot, à l'intention de Takemichi et Ali au cas-ou. Je sais que mon ami n'hésitera pas à entrer s'il ne me voit nul part.

" J'ai décidé de suivre tes conseils et me suis engagée chez les Navigateurs. J'ignore comment les choses vont se passer, si je pourrais t'écrire, ni même quand est-ce que nous nous reverrons, mais je te remercie de tout cœur pour tout ce que tu as fait pour moi. Dis aussi tout ça à Ali. Vous allez beaucoup me manquer tous les deux... Avec tout mon amour, (T/p)."

Après avoir griffonné cela, je m'empresse de quitter mon logis et de rejoindre le port.
Des hommes s'affairent à leurs tâches, chargeant des caisses, des tonneaux, et fournitures en tout genres, d'autres encore, défont les cordages de l'imposant bateau.
Les marins sont en effet tous en tenue de travail et les ordres sont hurler d'un bout à l'autre du port. Je me fais un peu bousculer au milieu du passage, alors je me rends près du pont, où un homme encore bien habillé se tient ; on dirait que c'est lui qui donne les directives.

Excusez-moi ?

Lieutenant: Que puis-je faire pour vous ? Vous êtes perdues ma petite dame ?

Non, en fait, j'ai entendu dire que vous cherchiez du personnel.

Lieutenant: Oh oui, c'est exact. Je suis justement en charge des recrutements, vous connaissez quelqu'un susceptible de pouvoir prendre un poste ?

Alors euh... Je me demandais si vous accepteriez de me prendre dans votre équipage.

Lieutenant: Vous ?

Oui ?

Lieutenant: Eeeh, c'est qu'on n'a pas pour habitude de recevoir des femmes à bord, à part des prostituées. .... Vous n'êtes pas...

Non, je ne suis pas !

Lieutenant: Excusez-moi. Malheureusement, je ne crois pas que nous puissions vous aider.

Oh mais je peux apprendre ! Je ne peux peut-être pas porter de charges lourdes comme celles-ci, mais je peux faire tout un t'as d'autres choses ! Je peux aider à la cuisine et à l'entretien, je peux apprendre à réparer les filets ou les dégâts. S'il vous plaît !

Lieutenant: S'il vous plaît, n'insistez pas.

- Que se passe-t-il ? Un problème lieutenant ?

Lieutenant: Capitaine. Cette jeune femme souhaite rejoindre notre équipage, mais je crains que la vie en mer ne soit trop rude pour elle.

- Hm ?

L'homme descendit du pont et s'approcha de nous. Je pus mieux le voir et je le reconnus comme étant celui qui m'avait jeté un regard lors de la parade de cette après-midi. Il est très grand, un large manteau blanc sur les épaules. Une grande boucle d'oreille ornant son oreille gauche, et figure sur ses mains, d'étranges caractères que je ne peux pas lire. Il me regarda de toute sa hauteur, semblant m'analyser.

- Ma foi, pourquoi pas ?

Lieutenant: Vous n'y pensez pas ?

- Je n'y vois pas d'inconvénient. Nous avons besoin de main-d'œuvre. Ce n'est pas une si mauvaise idée.

Donne-moi des ailes (Draken x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant