Chapitre 5 : Apprendre à connaître

152 13 10
                                    

La nuit est tombée. Hina est venue m'apporter un repas dans ma tente, il était chaud, réconfortant et délicieux.
Cela fait longtemps que je n'ai pas passé une nuit sur la terre ferme, mais je n'arrive pas à trouver le sommeil malgré tout. Je décide alors de me lever et de me promener dehors.

Les torches et les feux de camp illuminent le campement, mais ne réchauffent pas vraiment la nuit froide.
Je me balade entre les tentes et finis par croisé quelqu'un.

- Oh ! Bonsoir (T/s) !

Bonsoir... Mikey, c'est ça ?

- Oui ! Tu ne dors pas ?

J'ai un peu de mal à m'endormir... Et toi ?

- C'est mon tour de garde. Tu es un peu angoissée non ? Dormir au milieu d'inconnus, dans un lieu que tu ne connais pas.

C'est un peu ça oui... Mais je vous suis reconnaissante de m'avoir aidé. Sans vous je serais probablement morte. Vous n'étiez pas obligé de m'aider et pourtant...

- Nous avions envoyé un dragon en éclaireur, il nous est revenu légèrement blessé. Alors nous avons envoyé Chifuyu en mission de reconnaissance et il t'a trouvé.

Le dragon va bien ?

- Oui, il n'a pas grand-chose.

Ouf... Je suis désolée. C'est de notre faute, nous avons tiré sur lui.

- Tu es une Navigatrice ?

Pas exactement, mais je travaille pour eux. Nous nous sommes échoués, c'est pour ça que je suis là... J'ai suggéré au prince d'aider les Navigateurs afin que l'on puisse partir plus vite, mais je crois que je l'ai énerver plus qu'autre chose...

- Qu'est-ce que tu veux dire par " pas exactement " ?

Je suis une Gris.

- C'est vrai ? Moi aussi.

Hein ? Tu n'es pas un Draconien ?

- Si, bien sûr.

Hein ?

- Il n'y a pas que des Draconiens de sang ici. Nous accueillons tout le monde.

C'est vrai ?

- Quiconque souhaite nous rejoindre le peut. Ça serait un comble si un peuple aussi détesté que le nôtre se permette de faire de la discrimination, tu crois pas ?

J'imagine oui... C'est pour ça que tu as rejoint les Draconiens ?

- C'est une des raisons. Mais... C'est surtout parce que j'avais un grand frère, tu vois. Il avait 10 ans de plus que moi, il avait rejoint les Draconiens, il avait trop la classe ! C'est grâce à lui que j'ai rencontré Kennychou.

Kennychou ?

- Ah, c'est le surnom que je donne à Draken. Mais... mon frère est mort. Ils l'ont tué sous prétexte que c'était un Draconien. Ils ont abattu son dragon et l'ont tué après... Alors j'ai décidé de les rejoindre et de me venger. Je ne leur pardonnerai jamais...

C'est horrible... Je suis désolée. Je savais pas que les Arketiens pouvaient être aussi cruels...

- Ils le sont. En particulier les Navigateurs, ce sont souvent eux qui nous causent problèmes, car ce sont les seuls à s'aventurer vers nos terres.

Je ne savais pas... J'ai vraiment dû l'énerver en suggérant ça alors...

- Ce n'est pas ta faute, tu ne pouvais pas savoir, tu es une victime du système toi aussi. Il en a conscience, il ne t'en voudra pas.

Donne-moi des ailes (Draken x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant