Chapitre 20 : Cœurs meurtris

119 12 4
                                    

PDV Draken:

Cela fait maintenant presque une semaine que moi et (T/p) sommes parti chacun de notre côté.

Je dois dire que je n'ai pas vu ces derniers jours passé avec tout ce que je dois gérer, pourtant j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu...

Domestique: Votre Altesse ?

Hm ?

Domestique: Êtes-vous prêt ? La cérémonie va bientôt commencer...

Ah, oui bien sûr, j'arrive.

Au fond, ça m'arrange bien que (T/p) ne soit pas là aujourd'hui... Ça n'aurait fait que compliquer les choses.

Aujourd'hui est un jour important pour le peuple, je dois me montrer exemplaire. Il s'agit de la cérémonie d'union pré-maritale.

Bien que l'accord concernant le fait qu'Emma et moi sommes fiancés depuis notre enfance ait été conclus, aucune cérémonie officielle n'a été donné. La plupart du temps, les cérémonies pré-maritales sont organisées, soit à la majorité dans le cadre où deux personnes ont été promises dès l'enfance, soit une semaine avant la véritable cérémonie de mariage.

Bien que j'ai fait de mon mieux pour repousser cet instant le plus possible, je ne pouvais pas fuir éternellement...

Ces derniers temps, les parents d'Emma ont été particulièrement insistants...

Lâchant un soupire, je me dirige donc vers l'extérieur, la cérémonie étant organisée près de la fontaine que j'affectionne tant.

Il est temps... Je ne peux plus faire marche arrière désormais.

Mais c'est alors qu'une voix m'interrompit.

- Alors tu vas vraiment le faire, hein ?

Mikey ?

Je me retournai vers mon interlocuteur qui était dissimulé derrière un des piliers du palais.

- Ta décision est prise ?

Tu sais bien que je n'ai pas le choix.

- Bien sûr que si, abruti.

Mikey, on a déjà eu cette discussion. On ne va pas se redisputer maintenant à ce sujet.

- Mais cette fois c'est la dernière, tu ne pourras pas changer d'avis après ça.

Je sais !

Mon grondement retentit dans la grande salle et un silence s'en suivis.

- J'approuve vraiment pas ce que tu vas faire. Faire ça dans son dos en plus...Moi à ta place, je...

Mikey. Ne rend pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà, tu veux ? Puis tu n'es pas à ma place.

Je m'en allais sur cette phrase.

- T'es vraiment con...

Une fois les portes franchies, je fus ébloui par le soleil et le ciel azur.

C'est vraiment une belle journée...

Depuis le bas des marches du palais jusqu'au lieu, des gardes et des villageois arpentaient cérémonieusement le chemin, m'accompagnant de leur regard fier ou admiratif. Je ne dois pas les décevoir. C'est mon peuple, je fais ça pour eux...

Une fois arrivé, j'observe tous mes amis proches ainsi que les membres haut placé, tous en tenue d'apparats, ainsi qu'Emma, au centre, m'attendant près de sa famille et du pasteur.

Donne-moi des ailes (Draken x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant