Horizon

112 8 15
                                    

Quelques années plus tard,
Hosnian Prime,
28
après BY

Point de vue de Nelanahe

Le soleil commençait à se coucher sur Hosnian Prime, la capitale galactique de la Nouvelle République. Elle ressemblait beaucoup à la planète Coruscant avec ses innombrables gratte-ciels, mais elle demeurait plus récente que la capitale décadente de l'ancienne République.

La Nouvelle République voulait faire table rase du passé, c'était certain. Coruscant représentait également les dérives de l'Empire.

Sortant du cockpit de mon X-wing tout juste posé dans le hangar de la Marine, je félicita l'excellent co-pilotage de BB-2, le vieux droïde de ma mère.

Cette mission qu'on venait de terminer en solo était cruciale pour moi, elle devrait me permettre de faire mes preuves pour recevoir une promotion au rang de capitaine.

Excitée, je regarda mon com-link. L'heure était venue pour moi de rapporter ma mission à mon supérieur tandis que mon stress montait en plus.

Cette promotion au rang de capitaine me permettrait de confirmer mon engagement dans la marine et d'obtenir plus de responsabilités, plus de missions, plus de découvertes et d'aventures, plus de liberté.

Autrefois, j'étais pilote de cargo mais le transport de marchandises se limitait à un trajet routinier prédéfini sur une même route commerciale, un peu ennuyant même si le plaisir de piloter était toujours présent.

Dans mon X-wing, j'étais davantage libre et légère, comme le vent. Alors c'est tout naturellement que je m'étais orientée vers la Marine.

Même si la Marine demeurait stricte comme toute organisation militaire, cela n'avait rien avoir avec le protocole de la maison royale de Naboo. Malgré les avantages que la vie de princesse pouvait offrir (notamment l'accès aux ouvrages de la bibliothèque royale, un enseignement des plus complets) en 8 ans, ce mode de vie m'a légèrement étouffé en huit ans.

C'est pour cela que, malgré ses obligations, ma mère trouvait le temps de m'apprendre à piloter. Elle n'hésitait pas à me raconter ses aventures dans la galaxie, me donnant l'envie de découvrir moi-même la galaxie.

J'aurais pu devenir contrebandière mais l'illégalité ne m'intéressait pas. Servir  dans la Marine m'offrait la sécurité de l'emploi.

C'est en entrant dans le bâtiment du Haut-commandement de la Marine que mon droïde m'abandonna pour réparer le vaisseau tout en me souhaitant bonne chance. Pour calmer mon stress, je souffla un bon coup. 

Arrivée à l'étage du bureau de mon capitaine, je souffla de nouveau. Après avoir reçu l'autorisation d'entrer, j'ouvris la porte.

Mon supérieur était un homme séduisant à peine plus âgé que moi, que ma foi j'ai toujours trouvé plutôt mignon. Il a des boucles brunes avec des yeux bleus, de corpulence moyenne. Le tout dans un uniforme de commandant.

- Commandant, je viens vous faire mon rapport. Présentai-je en le saluant militairement.

Il rendit mon geste, puis me fit signe du repos. Ensuite, je crus distinguer un clin d'œil de sa part. Je tressaute de surprise, légèrement rouge. Calme, calme. N'oublie pas la promotion avant quoi que ce soit. Promotion.

- Lieutenant Soruna. Je vous écoute.

Me ressaississant, je lui détailla mes opérations et mes actions. Un regard approbateur tout en m'écoutant attentivement. À la fin de mon rapport, son grand sourire éclatant me fit rougir.  Sans cérémonie, il m'annonca mon succès en ouvrant ses bras.

Future Heroes (Star Wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant