34 ap. BY
D'Qar
Point de vue de Nelanahe
Lorsque j'ai annoncé à Leia ce que nous avions repéré, elle avait eu l'air soulagée et si fatiguée à la fois. Ces recherches nous permettaient d'aboutir à une possibilité de sauver la galaxie. Mais la Nouvelle République demeurait sceptique. J'estimais que de ce point de vue-là, il ne fallait espérer aucun changement. Et je m'estimais assez bien placée pour en parler.
Lorsque j'eus terminé mon rapport, Leia m'avait également indiqué que mon entrainement à la Force allait commencer l'après-midi même. J'appréhendais. Si j'étais le seul espoir, je devais réussir car la violence de Kylo Ren devait être arrêtée à tout prix. Depuis quelques nuits, je la ressentais jusque dans mes cauchemars.
Et je ressentais également l'insolence du boulon, qui refusait de céder à mes assauts répétés de clé à molette. Je soupirai et sortis de dessous le Chromium One. Après m'être redressé, Beetwo leva sa tête sphérique vers moi.
- Bibip ?
- Désolée, j'arrive pas à le desserrer. Il va falloir que tu t'en occupes toi-même.
Le diagnostic complet de Beetwo nous avait révélé que les déflecteurs du Chromium One étaient morts et à changer au plus vite. Ce n'était pas étonnant vu mon aventure dans la ceinture d'astéroïde. Avec BB-2, nous étions justement en train d'en changer les pièces mécaniques mais la tâche s'avérerait plus compliquée que prévue.
Depuis mon entrée dans la résistance, mes compétences en mécanique s'étaient améliorées et ça me faisait plaisir. Je préférais toujours le pilotage mais me sentir capable de faire ça moi-même, c'était gratifiant. Après tout, le contexte et notre organisation paramilitaire nous demandaient d'être polyvalent.
Beetwo prit place sous le vaisseau d'où je venais de sortir, à l'aide d'un ascenseur mécanique pour droïde, quand une voix féminine m'interpella dans mon dos.
C'était Karé. Elle n'était pas seule et Snap l'accompagnait sans surprise. Jess et elle n'étaient pas dans le dortoir la nuit dernière et j'avais compris que l'escadron était parti en mission. Dont Poe.
- Salut vous deux, souriais-je. Bon retour.
Ils étaient en tenue de pilote, le regard fatigué et des cernes sous les yeux, montrant qu'ils avaient peu dormis.
- Merci, me sourit Snap, dont le soulagement se lisait sur son visage, malgré ses traits tirés.
- Comment ça s'est passé ? Demandai-je, avec un regard et un ton que j'espérais neutre.
Quand je m'étais rendue compte hier que les filles n'avaient pas dormi dans notre chambre, j'avais compris que l'escadron Black était parti en mission et qu'en réalité, Poe ne m'avait peut-être pas abandonné aussi vite que je le pensais.
À ma question, Snap et Karé échangèrent un regard entendu.
- C'était risqué et intense. Mais on a peut-être réussi à trouver une piste pour retrouver le vieillard, continua ma meilleure amie avec un sourire satisfait.
Ah oui, Poe m'en avait parlé. L'escadron Black était sur ce dossier depuis quelques temps. Leia voulait retrouver son frère afin qu'il motive les troupes et pour intensifier notre lutte contre le Premier Ordre.
- Lor San Tekka ? Ou Luke Skywalker ? Questionnai-je, amusée.
Mes deux amis me fixèrent, surpris que je sois au courant. En réalité, je souhaitais même en savoir plus sur ce sujet. Maintenant que j'étais sensible à la Force, ces personnes pouvaient peut-être m'aider. Peut-être que je devrais plutôt demander à Leia qu'elle m'en parle davantage.
VOUS LISEZ
Future Heroes (Star Wars)
Science FictionLa paix règne dans la galaxie depuis plusieurs années après la victoire d'Endor. La Nouvelle République ne veut pas admettre la nouvelle menace du Premier Ordre que certains sénateurs pointent du doigt, dont la princesse Leia Organa. Jeune capitai...